Signaler

Droit ou pas droit aux indemnités chômage

Posez votre question magrise 2Messages postés jeudi 15 juin 2017Date d'inscription 15 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 17:39 par soilhy1
Bonjour,
Mon fils (titulaire d'un Master 2 Biologie) a été employé en CDI comme employé non qualifié à Carrefour en 2015/6.
Il a démissionné de son emploi pour reprendre ses études en septembre 2016. Maintenant, le voilà de nouveau sur le marché du travail. Je voudrais savoir s'il a droit de toucher des indemnités chômage (s'il ne trouve pas d'emploi)
Je vous remercie de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr la démission ne donne pas droit aux indemnités
magrise- 19 juin 2017 à 16:30
Moi aussi, je connais des jeunes sans le Bac qui ont décroché un job à 2000 euros... Comme il a repris les études, il (re)entre sur le marché du travail avec un Bac + 6 ... Et je voudrais dire à EM que former ceux qui sont sortis du système scolaire sans formation, sans diplômes, c'est bien ...mais faire en sorte que les qualifiés trouvent un emploi en adéquation avec leurs études, c'est mieux ! (et ça coûte moins cher à la collectivité)
Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Komar- 19 juin 2017 à 16:50
Bonjour,

"former ceux qui sont sortis du système scolaire sans formation, sans diplômes, c'est bien ...mais faire en sorte que les qualifiés trouvent un emploi en adéquation avec leurs études, c'est mieux "

Du coup, pour vous, les personnes qualifiés sont plus importantes que les non-qualifiés ? ("c'est bien [...] c'est mieux"). Trouver du boulot à tout le monde c'est bien et c'est mieux, qualifiés ou non !
Répondre
celestedu35 98Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention magrise - 19 juin 2017 à 17:04
être bardé de diplômes ça ne garantit rien sur l'avenir sur le marché du travail , magrise ma fille est sans le bac elle touche le smic mais elle bosse et se plait dans son entreprise ,a fallut qu'elle cravache non sur les bancs de l'école mais sur le marché du travail parfois confronté a la concurrence des emplois sous qualifiés pris par des bac + +++ là aussi c'est la réalité
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 juin 2017 à 17:39
Quand tu fais des études trop generalistes, les débouchés sont difficiles...bac-5 ou bac + 5, après il faut bien vivre et prendre ce qu'il y a.
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 juin 2017 à 16:57
Ok avec komar

Ceux qui sont soi-disant qualifié, la réalité du marché du travail ne les reconnait pas. Il faut bien choisir son cursus universitaire ou autre et ne pas faire des études pour faire des etudes
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une