Changement d’assurance, non déclaration de sinistre a l’étranger

Pierre - 15 juin 2017 à 13:33
 Pierre - 15 juin 2017 à 18:08
Bonjour je suis de nationalité Française vivant en Belgique pas très loin de la frontière Française, j’ai assuré ma voiture auprès d’une compagnie Belge car je suis transfrontalier (je travail en France). J’ai assuré ma voiture tout risque.

Seulement voilà étant donné que je suis jeune et con j’ai déclaré des sinistres. 3 sinistres dont 1 seul a étai pris en charge par l’assurance. Vus que ces des déclarations de sinistre et que c’était ma 1er année d’assurance chez eux ils les ont comptabilisé et au bout de 3, la compagnie m’a viré. Les assurances ne coute pas chère en Belgique du coup j’ai fait le con en prennent cette assurance tous risque. Finalement le tous risque ces nul car indirectement te voila motivé psychologiquement a déclaré tous et n’importe quoi… (j’ai étai con).

Bref me voila sans assurance. Je vais donc revenir au vielle méthode ces a dire seulement prendre la RC. Seulement voilà je pense que maintenant je suis fiché dans le fichier client a risque étant donné que j’ai été viré a cause des mes connerie a déclaré tous et n’importe quoi.

Je pensai a retourné auprès d’une compagnie Française ou je n’ai jamais déclaré un sinistre de ma vie et de mètre l’adresse de domiciliation de mes parents résident en France.

Es qu’il y a un échange international entre assurance ? L’assurance Française peut-elle retrouvé mes connerie de déclaration auprès de mon ancienne compagnie Belge ?

Amicalement,
A voir également:

3 réponses

Patoma1947 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 6
15 juin 2017 à 14:04
Bonjour Pierre,

Je ne suis pas expert en assurance auto. Mais à la lecture de votre post, je me pose quelques questions.

Les 3 sinistres que vous avez déclarés en Belgique étaient-ils de vrais sinistres ? Un expert de votre compagnie d'assurance belge est-il venu faire un constat dans les 3 cas ?

Durant quelle période avez-vous déclaré ces 3 sinistres ? Quelques mois ? Quelques années ?

Si ces 3 sinistres sont de vrais sinistres, qu'un expert est passé à chaque fois, que ces 3 sinistres ont été déclarés durant une courte période, la compagnie est en droit de vous appliquer à chaque fois un malus, c'est tout. Mais je ne vois pas pourquoi cette compagnie vous a viré.

Si au contraire vous avez déclaré de faux sinistres, là vous avez fait le con, comme vous dites. Les tentatives d'escroquerie aux assurances ne sont jamais appréciées par aucune compagnie (que ce soit en France et en Belgique je suppose).

Maintenant, que votre dossier soit transmis par la compagnie belge à la compagnie française, je n'en sais rien. Mais je pense que c'est probable. Je me trompe peut-être.

Donc, tout dépend si vous avez essayé de truander l'assurance. Si oui, vous êtes mal barré.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
15 juin 2017 à 15:07
" L’assurance Française peut-elle retrouvé mes connerie de déclaration auprès de mon ancienne compagnie Belge ?"

Bien entendu, et là c'est nullité du contrat pour fausse déclaration
0
Patoma1947 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 6
15 juin 2017 à 15:38
Comme je vous l'ai dit, c'est très probable.
0
Alors pour répondre ; non aucun expert n’est passé.

1er sinistre (le seul pris en charge en RC) j’ai accroché le rétro d’une autre voiture suite à un mauvais stationnement.

2ème sinistre : Je somnolé âpres une très dur journée de taf. Heureusement il y avait une barrière et je ne roulai pas vite, j’ai accroché la barrière ça m’a réveillé aussi sec. Résultat tous le coté droit de ma voiture a étai rayer. J’ai déclaré ceci a mon assurance mais vus que ces des dommages superficielle et non ceux que ils appellent structurelle, donc non pris en charge en tous risque.

3ème sinistre : Bris de glasses. Pare brise fissuré. Cette fois si il y avait bien dommage structurelle quand il pleut l’eau passe a travers et rentre dans la voiture. Ce n’étais pas que de simple rayure. Mais pareille ils n’ont pas voulut prendre ceci en charge et pourtant j’étais tous risque.

Les 3 sinistres ce sont fait en 6 mois.

Je n’ai jamais reçu de courriel comme quoi j’étais fiché au fichier des clients à risque mais dans la logique oui a mon avis je le suis.

Si je ne m’étais pas assuré tous risque jamais je n’aurai déclaré les 2 derniers sinistre je m’en saurai sortie avec un seul sinistre, je conçois que tous ceci est du a une erreur psychologique. Je me suis trop laissé bercé par le coté tous risque… En plus si j’étais resté en RC j’aurai économisé largement pour payé un nouveau pare brise sans rien demandé a aucune assurance.
Je suis dégouté…
0