Signaler

Le droit ou pas ?

Posez votre question bell4tor 1Messages postés jeudi 15 juin 2017Date d'inscription 15 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juin 2017 à 21:50 par bell4tor
Bonjour,

Nous avons, mon ex femme et moi, obtenu un crédit immobilier, sur 20a, pour le paiement d'une maison achetée en 2007.

Je suis emprunteur principal et mon ex épouse co-empruntrice.

Aujourd'hui divorcé, si ma femme voulait me racheter ma part, alors que le crédit n'est pas remboursé entièrement, comment cela se passerait-il au niveau du crédit ?. Je veux dire par là, puis-je demander, à l'organisme de crédit, de ne plus être l'emprunteur principal du crédit et ainsi en être libéré ? Ainsi ce serait mon ex femme qui rembourserait le crédit.

Merci pour vos futurs réponses

Cordialement,
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Il vous faut faire une desolidarisation du pret aupres de la banque. Ils pourront l'accepter si votre ex a les moyens de faire face au credit seule.

Cependant, il faudra voir si elle a besoin d'emprunter pour vous regler votre part que vous devrez utiliser pour rembourser une partie du pret

cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir et merci Patal34 pour cette information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une