Signaler

Retrouver la liberté de mon bien pour une nouvelle vente

Posez votre question Ian - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 16:38 par feloxe
Bonjour, j ai signé un compromis de vente en Mars 2017. La vente devait être signée le 31 mai et l acquéreur s est rétracte le 30.
Chez Le notaire il y a un sequestre et Non un simple fond de garantie.
Si je notifié a l acheteur par LAR que j arrête la vente mais que je demande des indemnités que l on peu négocier et Si l acheteur refusé de me verser des indemnités et que je l assigné devant le TGI: puis je retrouver la liberté de mon bien pour le remettre à la vente? Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous dites que l'acheteur s'est retracte...Vous n'avez donc droit à aucune indemnite et le bien est deja libre...

Ou bien il nous manque une information.... S'agi-t-il d'un refus de pret?

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma question est de savoir si je peux récupérer mon bien même s'il existe un sequestre et une assignation devant le tribunal .
feloxe 23617Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 08:40
Si assignation au tribunal, vous ne pouvez pas remettre en vente avant jugement définitif
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Meme Si j accepte d arrêter la vente et que je demande juste des indemnités via une assignation pour dénonciation de contrat ( compromis) ?
feloxe 23617Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 16:00
Si vous annulez la vente sans rien demander vous pouvez remettre en vente.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONJOUR
si l’acquéreur verse spontanément le montant prévu ou négocié du séquestre vous disposez de votre bien .
S'il y a procedure judiciaire la vente est bloquée jusqu'à la décision définitive de la justice et cela peut durer très longtemps si votre acquéreur est procédurier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A Quoi sert un compromis Alors Si l'acheteur est en plus bloqué par un acheteur qui fait ce qu'il veut
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le vendeur n est donc Pas protégé par un compromis car une procédure est coûteuse et longue !
J arrête la vente avec cette personne , je lui reverse son sequestre et je lui demande une indemnité et je suis bloque ?
feloxe 23617Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 16:38
Oui par contre si vous ne demandez pas d'indemnités vous êtes libre
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une