Déménagement et résiliation box

Résolu
loulou00009 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 16 juin 2017 à 01:27
loulou00009 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 19:17
Bonjour à tous
Je ne savais pas dans quelle catégorie partager mon problème, merci d être indulgent.
En décembre 2016 j appelle sur suite à mon emménagement dans mon nouveau logement afin de réactiver ma box. La personne que jai au téléphone m explique que cela implique un réengagement mais je ne veux pas puisque mon engagement se termine bientôt ( mai 2017). Il m explique donc que lorsque je reçois un sms me disant que ma box est activée, jai juste à appeler sfr et demander d annuler le nouvel engagement afin de revenir sur l ancien qui prend fin en mai 2017 et qui coûte moins cher en plus. La personne me dit que tout est ok et que mon engagement se termine bien en mai 2017. Mais voilà que la semaine dernière j appelle pour demander la résiliation de mon contrat box puisque je retourne vivre chez mes parents qui en ont déjà une. Le conseiller me dit que c'est impossible ou bien qu'il faut payer les frais de résiliation puisque mon contrat a été prolongé jusqu'au en décembre 2017 suite à mon déménagement en décembre 2016, alors que j avais annulé cet engagement quelques mois avant. Même en envoyant un recommandé avec AR en détaillant le jour et heure de communication pour qu'ils retracent et se rendent compte que je ne suis pas en tord, rien y fait ils ne veulent pas il faudrait soit disant que je les envoie au tribunal pour que les conversations soient écoutées, alors que c'était un conseiller qui m avait dit d envoyer un courrier en détaillant tout et que ça fonctionnerait. Ma question est donc la suivante : est il possible que je déménage sans prévenir SFR de mon déménagement et donc ne pas réactiver ma box afin d éviter un second réengagement et pouvoir résilier à la fin de celui ci soit en décembre ? Merci d avance pour m avoir lu et pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 juin 2017 à 18:36
Bonjour

Encore un méfait d'un pseudo conseiller SFR..

Ne jamais se fier aux paroles lénifiantes des 'conseillers'.. Leurs intérêts sont opposés aux tiens. Toi tu veux faire au mieux, le conseiller par contre te refile un 'engagement' afin de tenir ses objectifs..

Par ailleurs il est vrai qu'un déménagement implique (presque toujours..) un 'ré engagement' (Pas vérifié le fondement juridique d'une telle prise d'otage..).

Le conseil serait de déménager sans en informer SFR.. Tu ne bénéficieras bien sur pas du 'Service' mais pourra résilier tranquillos. Le faire à temps et par LRAR!

Quant aux 'enregistrements/conversations' c'est du pipeau. Ne pas compter là dessus, un Opérateur ne va pas perdre de temps à fournir aux Clients les bâtons pour se faire battre par ceux ci.

Ces enregistrements n'ont qu'un seul objectif: vérifier que les zélés employés tentent bien de refourguer aux Clients des engagements ou options inutiles. En aucun cas ils serviront l'intérêt de la clientèle..

Il n'est pas beau le petit monde SFR..??

A+
1
loulou00009 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 18:42
Je vous remercie de m avoir répondu. Oui j'ai bien compris que tout était dans leur intérêt et non celui du client. Je vais donc devoir continuer de payer sans prévenir de mon déménagement donc sans pouvoir utiliser ma box mais ca ce n est pas grave puisque de toute façon la ou je vais, il n y a pas de débit pour la télé de SFR. Rassurez moi, il n y aura donc aucun problème pour le nouveau locataire qui reprendra mon ancien logement lorsqu'il voudra active sa ligne ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 juin 2017 à 18:56
Re:

Le nouveau locataire se débrouille pour souscrire ce qu'il veut chez qui il veut.. Peu importe que tu aies résilié un Service (beuuurkissime) de chez SFR avant son emménagement.

A+
0
loulou00009 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 19:17
Daccord très bien je vous remercie, bonne soirée à vous :)
0