Signaler

Droit assurance pret immo

Posez votre question Sandb06 1Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 03:19 par patal34
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances afin d'éclaircir ma situation. Je suis en arrêt depuis plus de deux ans après un accident cérébrale et prise en charge par mon assureur pour cela. Hors étant jeune et sans enfant nous avons décidé de faire un bébé avec mon mari et c'est là où je me pose beaucoup de question sureste la prise en charge de mon assurance. Je serais obligé de ne plus être en maladie mais en congé prenatal et maternité c'est comme cela d'après là cpam,bien évidemment mon arrêt reprendra à la suite de la fin de mon congé. Làoù j'ai un gros doute, c'est que dans les closes de mon assurance, le congé prenatal et maternité sont exclus, de plus, us tout interruption de plus de deux mois d'arrêt mette fin à mon dossier et je suis obligé d'en remonté si je dépasse deux mois d'interruption d'arrêt à la suite de la reprise de mon activité. Sauf que dans mon cas je ne reprend pas mon activité, et si je n'étai pas en congé maternité je serai en arrêt.

D'après vous mon assurance à t elle le droit de mettre fin à ma prise en charge en faisant jouer leurs exclusions, ou est ce que cela est complètement différent étant donné que je ne suis pas quelqu'un en activité qui demande une prise en charge pour grossesse. Car s'il mon assurance fait ça cela revient à dire qu'on est considéré malade que si on ne fait pas de grossesse, ce qui serait complètement ridicule et on peux souffrir d'une incapacité et pour autant vouloir et faire un enfant surtout si on en a pas.

Voilà j'ai essayé de faire bref et de vous en dire un maximum, je compte sur vos petites lumières pour m'éclairer car j'avoue que la situation est assez stressante pour moi. Merci à vous de votre attention.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

L'assurance sert à palier a une perte de revenus et ne peut pas vous enrichir. Si vous etes en maternite, vous percevrez votre conge parental et n'aurez donc pas de pertes de revenus lies à la maladie.

Soit vous passez en invalidite et on ne parle plus d'arret de travail soit apres votree conge, vous vous remettez en arret et l'assurance reprendra le relais... il se peut meme, que si c'est pour le meme motif qu'ils n'applqiuent pas de carence.

les avez vous contacter?

cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une