Signaler

Conséquences dossier surendettement si je suis co-empruntrice

Posez votre question RASAMNELL 2Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 08:17 par RASAMNELL
Bonjour
je suis co-empruntrice d'un rachat de crédit dont une partie était des dettes antérieures de mon ex-compagnon plus une ligne de trésorerie qui nous a permis d'acheter une voiture carte grise à nos 2 noms
mon ex-compagnon a monté un dossier de surendettement pour la totalité du crédit
que vas t-il se passer pour moi
l'organisme de crédit va apparemment se retourner contre moi
puis-je vendre la voiture pour diminuer le montant du crédit
doi-je monter aussi un dossier de surendettement
mes ressources sont d'environ 850 euros / moi , retraite plus un petit salaire
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, effectivement vous êtes solidaire, mettez-vous vite soit en surendettement, soit en faillite personnelle (Régime spécial Alsace Lorraine).

Je ne pense pas que vous puissiez vendre fla voiture puisque la carte grise est à vos 2 noms (quoique c'est la 1ère fois que j'entends cela).

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le problème essentiel : l'existence d'un crédit pour ce véhicule vous autorise t il à vendre celui-ci ?
Est-il en votre pleine propriété ? (gage, clause de réserve de propriété)
RASAMNELL 2Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 08:17
bonjour, il n'y a pas de crédit propre à l 'achat de ce véhicule, nous avions en plus du rachat de crédit, obtenu une ligne de trésorerie versée sur notre compte
la voiture est à aux 2 noms, mon ex-compagnon est OK pour la vendre, il n'est pas gagé
je compte avec la vente faire un remboursement sur le prêt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une