Courrier simple envoyé via le site La Poste.

Ch_62 Messages postés 411 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 16 juin 2017 à 12:33
Ch_62 Messages postés 411 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 30 juin 2017 à 18:41
Bonjour,

Vous le savez peut être, sur le site de La Poste on peut envoyer, entre autres, des courriers recommandés ou courriers simples.
Pourquoi je vous parle de ça, je vais vous expliquer.Personnellement je dois souvent justifier de mes revenus si je veux que ma pension soit versée en intégralité.
En début d'année, la CPAM m'a retenu la CSG sur ma pension d'invalidité alors que je ne dois pas payer cette CSG de par mes faibles revenus.
On me dit que c'est parce que je n'ai pas envoyé mon avis d'imposition. Début 2017 (Janvier), le seul avis d'imposition en ma possession c'est celui de 2016, celui que j'ai déjà envoyé à la CPAM l'année précédente.Bref, j'envoie à nouveau cet avis d'imposition, photocopie, enveloppe et timbre, courrier prioritaire !
En Février, la CPAM m'a retenu une fois de plus la CSG sur ma pension d'invalidité, motif, "Nous n'avons pas reçu votre avis d'imposition." !???
Je l'ai bien renvoyé ce papier à la con, mais comment prouver ? J'ai de la chance car j'ai également demandé une aide pour une complémentaire santé, ACS, et dans le dossier que j'ai remis en main propre à un emplyé de la CPAM, figure également mon avis d'imposition.
Cette fois ci, après avoir déclaré mes revenus sur internet, j'ai de suite fait parvenir mon avis dimposition à la CPAM via le site internet de La Poste.
Sur ce site on peut envoyer un courrier simple avec pièces jointes, les pièces jointes sont imprimées sur le courrier, c'est génial, ça m'évite d'aller à la poste, de faire des photocopies et de fourrer tout ça dans une enveloppe timbrée.
Au final, sur le site de La Poste, j'ai un double en PDF de mon courrier avec pièces jointes et un justificatif de l'envoi.
Je peux donc prouver que tel jour à telle heure j'ai envoyé un courrier à la CPAM, avec tel contenu puisque preuve de l'envoi en PDF...
Ma question: Ce n'est pas un recommandé, mais j'ai suffisamment de preuves pour prouver que j'ai réellement envoyé ce courrier, non !?

Cdt

A voir également:

1 réponse

Ch_62 Messages postés 411 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 2
20 juin 2017 à 10:31
Salut

Je vois que je suis le seul à avoir des soucis avec La Poste !?
Ce mois ci par exemple je viens de renvoyer un petit colis en lettre suivie le 16/06 et aujourd'hui, 20/06, sur le site de la poste d'où je peux suivre mon colis ça me dit que mon colis a été pris en charge par la poste...de ma commune ! ;op Je vais au bureau de poste et on me dit que "On ne sait pas où est votre colis.", j'ai répondu "Il n'est pas sensé être suivi mon colis?".
J'appelle le destinataire du colis qui m'informe que la poste chez eux est en gréve depuis plusieurs jours...:o( Mais ça, la poste ne peut en être informée.
Le but de mon message c'est de pointer un truc qui m'énerve, les courriers !
Quand par exemple une administration vous dit vous avoir envoyé un courrier et que vous dites ne pas l'avoir reçu, la dite administration ne veut rien entendre, "on a envoyé un courrier vous devez l'avoir reçu."
Et quand vous vous envoyez un courrier simple à une administration et qu'elle dit ne pas l'avoir reçu, on vous fait comprendre qu'ils n'ont rien reçu et que probablement vous n'avez rien envoyé, tant pis pour vous vous allez payer une majoration.

0
Bonjour,
Dorénavant vous ferez des lettres recommandées avec AR pour tout ce qui est important et pour quoi vous envisagez d'avoir à prouver l'envoi et la distribution.
0
Ch_62 Messages postés 411 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 2
Modifié le 30 juin 2017 à 18:42
Bonsoir
La CPAM me demande d'envoyer mon avis d'imposition, ce je fais, mais par la suite on me dit qu'ils ne l'ont pas reçu !? Je ne vais pas faire des recommandés chaque fois !?
En envoyant cet avis d'imposition par la poste mais en ligne, j'ai une trace prouvant que je l'ai bien envoyé (double du courrier en pdf, reçu de mon paiement pour l'envoi) donc si on me dit qu'ils ne l'ont pas reçu, c'est grave ! Mais je peux prouver que je l'ai bien envoyé.^^
Note: J'ai envoyé un message à la CPAM pour qu'il me confirme avoir reçu mon courrier mais aucune réponse!?
C'est abusé.
0