Signaler

Résoudre problème lié à homonymie

Posez votre question peuchere123 593Messages postés lundi 8 septembre 2014Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 09:00 par dna.factory
Bonjour,

J'ai un homonyme en France, c'est-à-dire qu'une personne porte à la fois le même nom et le même prénom que moi.
Ca peut poser problème.
Je reçois des appels sans fins et sans suites de cette personne. Mes connexions Internet sont croisées avec celle de Paris (là où réside la personne).
Engendre problèmes financiers, doute etc.
Que dois-je faire ?

Cordialement

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Et si vous nous expliquiez exactement quel est votre problème.
Cette personne vous contacte : Pourquoi ?
Je ne passe pas mon temps à contacter mes homonymes. Et si je devais le faire ce serait pour faire le point sur un autre problème.

Comme indiqué plus haut les connexions croisées n'ont rien à voir avec l'homonymie, même si votre adresse email est du type nom.prénom@gmail.
Les adresses nom.prénom ne sont pas liées à l'état civil. n'importe qui peut en créer une. Par contre, il ne peut en exister qu'une seule nommée exactement nom.prenom.
Si vous pensez que quelqu'un d'autre utilise votre adresse email depuis paris, comme indiquez, commencez par changer votre mot de passe, puis aller faire un tour ici pour plus de détail.
http://www.commentcamarche.net/forum/
Votre problème est technique, pas juridique.

"Vos factures se croisent".
C'est très improbable dans votre cas, car les factures sont liées à l'adresse postale. Ce serait possible si comme dans le cas de mon amie vous habiteriez la même résidence.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez pour différencier mettre un de vos autres prénoms, le nom de famille de votre mère accolé au vôtre...
peuchere123- 16 juin 2017 à 17:13
Merci. Je viens de modifier mon adresse mail.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut

Mes connexions Internet sont croisées avec celle de Paris

C'est à dire ? Comment cela se manifeste il concrètement ?

Engendre problèmes financiers,

Pourriez vous donnez plus de détailles sur les problèmes engendrés ?
peuchere123- 16 juin 2017 à 17:17
Monsieur,
mon homonyme est sur Paris. Il y en a qu'un. Je me retrouve avec des connexions parisiennes qui me perturbent beaucoup. Je vois cela sur mon compte Google. Si je ne me trompe pas ,il est fort a parier que nos factures se croisent, ce qui n'est pas bon du tout ! Depuis quand cela dure t'il ? Jusqu'où va ce désordre ? De quoi enrichir un avocat !
Cordialement
Merci de votre soutien
Répondre
Pierrecastor 30594Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 16 juin 2017 à 18:03
Je me retrouve avec des connexions parisiennes qui me perturbent beaucoup. Je vois cela sur mon compte Google.

Je doute fortement que ça ai quelque chose à voir avec votre homonyme. Changer rapidement de mot de passe pour votre compte.

l est fort a parier que nos factures se croisent,

Avez vous des faits appuyant ça ? Parce que sinon, ça m'étonnerais fort.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 200 homonymes en france.
(dont l'un vivait à 5 km de chez moi quand j'étais plus jeune sans lien de parenté).
L'un de ces homonymes c'est même mis à arnaquer des gens.
En leur donnant MON adresse postale, et comme j'étais dans l'annuaire, ses victimes se retournaient vers moi.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4075056-remboursement-de-ma-banque-pour-escroquerie#9

Une amie a eu pire, une homonyme qui vit dans le même immeuble... Elle s'est retrouvé interdit bancaire.

Je reçois des appels sans fins et sans suites de cette personne.
C'est votre homonyme qui vous appelle, ou des gens qui cherchent à le conter.

Essayez d'être plus clair sur votre problème, les homonymes, y'en a des tonnes (ma tante (nom de naissance) et ma mère (nom d'épouse) son homonymes).
C'est même un 'marché' pour la revente des billets nominatifs non échangeables non remboursables.
peuchere123- 16 juin 2017 à 17:19
Monsieur, Madame,
Je reçois des appels tel que je vous le dis. Et justement de cette personne ?Allez savoir !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une