Résoudre problème lié à homonymie

peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - Modifié le 16 juin 2017 à 17:43
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juin 2017 à 09:00
Bonjour,

J'ai un homonyme en France, c'est-à-dire qu'une personne porte à la fois le même nom et le même prénom que moi.
Ca peut poser problème.
Je reçois des appels sans fins et sans suites de cette personne. Mes connexions Internet sont croisées avec celle de Paris (là où réside la personne).
Engendre problèmes financiers, doute etc.
Que dois-je faire ?

Cordialement

Olivier 

4 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
19 juin 2017 à 09:00
Et si vous nous expliquiez exactement quel est votre problème.
Cette personne vous contacte : Pourquoi ?
Je ne passe pas mon temps à contacter mes homonymes. Et si je devais le faire ce serait pour faire le point sur un autre problème.

Comme indiqué plus haut les connexions croisées n'ont rien à voir avec l'homonymie, même si votre adresse email est du type nom.prénom@gmail.
Les adresses nom.prénom ne sont pas liées à l'état civil. n'importe qui peut en créer une. Par contre, il ne peut en exister qu'une seule nommée exactement nom.prenom.
Si vous pensez que quelqu'un d'autre utilise votre adresse email depuis paris, comme indiquez, commencez par changer votre mot de passe, puis aller faire un tour ici pour plus de détail.
https://forums.commentcamarche.net/forum/
Votre problème est technique, pas juridique.

"Vos factures se croisent".
C'est très improbable dans votre cas, car les factures sont liées à l'adresse postale. Ce serait possible si comme dans le cas de mon amie vous habiteriez la même résidence.

1