Signaler

Client qui ne veut pas payer

Posez votre question tinuta79 2Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 16:31 par Marley
Bonjour,voila mon mari est micro entrepreneur et il a travailler pour une société sans avoir faire de devis.Il a travaillé 28 jours.Il a reçu un acompte et c'est tout.C'était un quart de la somme dû.Comment peut-il légalement réclamer le reste d'argent? Cordialement,
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il commence mal...travailler sans devis n'est pas du tout recommandé.

Il convient qu'il adresse sa facture en recommandé en précisant la date limite de paiement.

Si le client ne paie pas, il peut tenter une injonction de payer ou une assignation devant le tribunal, mais s'il y a contestation...il l'aura dans le baba.

Il n'a aucun document ou message de ce client ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Suite de votre message :

Bonjour Marley,c'est gentille de votre part de m'avoir répondu.Il existe quelque SMS qui ont changé entre eux.Il n'as pas pu faire de devis , car le patron de cette société a tout suite partir en vacances.Il lui a dit de commencer les travaux car lui ne va pas rester en vacances que une semaine ou maximum deux.Il est resté plus d'un mois. Pendant tout ce temps il n'a pas pu être contacté.Quand il est rentré et mon mari il lui a donné le devis et la facture(le chantier était presque finie)il a fait la gueule.Il lui a dit qu'il ne va pas payer car c'est beaucoup trop.Il faut dire que tout au long de cet chantier il lui a faire faite des travaux (les instructions les a reçu par un responsable de chantier) en dehors des travaux initiale.Mon mari a parlé avec le propriétaire de cet chantier qui l'a assurer de tout son soutien s'il veut aller plus loin.Cordialement,

-----------------------

Ces Sms sont déjà un début de preuves, s'il peut en plus obtenir une attestation de travaux auprès du propriétaire ce serait un plus.

Il adresse une lettre recommandée à son client le mettant en demeure de régler la facture sous huitaine et que dans le cas contraire il engagera des poursuites devant le tribunal.

Qu'il fasse ceci et revenez m'en parler ici.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une