Signaler

Minimum retrait [Résolu]

Posez votre question KELAIAIA - Dernière réponse le 17 juin 2017 à 13:35 par doris33
Bonjour,
Je suis actuellement à la retraite et marié. Mon épouse a été toujours mère au foyer pour élever nos 6 enfants.J'ai une retraite de 90 € .Pouvez-vous m'indiquer le montant de l'A.S.P.A que pourrait me verser la caisse de retraite .
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

le montant maximal de l'aspa couple est de 1238 euros.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871

90 euros en ayant travaillé toute une carrière "complète" ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjours,
La période couvrant les 90 € est d'environ 4 semestres.
La C.A.R.S.A.T a déduit de l'A.S.P.A une retraite octroyée par la caisse de retraite algérienne .Cette retraite est libellée en Dinars Algériens. Cette monnaie n'est ni convertible ni transférable conformément à l'accord franco algérien.
La lettre ministérielle du 11/11/1994 émise par madame Simone VEIL indique la marche à suivre pour le traitement des dossiers des français rentrant définitivement en FRANCE.
De mon point de vue, la CARSAT , ignorant l'accord franco algérien et la lettre ministérielle ,a considéré que ces deux textes ne sont pas applicable à mon cas.
Remerciements et salutations.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok, je comprends mieux, si vous n'avez pas travaillé en France, cela explique la toute petite retraite.

Mais cela ne change rien à la réponse.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une