Signaler

Transexualité et garde des enfants [Résolu/Fermé]

Posez votre question moreauvictor 5Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 14:26 par Valenchantée
Bonjour
Mon frère a divorcé il y a plusieurs années et a eu la garde complète de ses enfants agés aujourd hui de 16 et 12 ans.Son ex femme ne les voit qu un week end sur 2.
Il a suivi un traitement hormonal depuis 2 ans et s est fait opéré 3 fois depuis le début de l année pour ablation de ses organes génitaux.
-Est ce normal que son ex femme ne soit pas au courant de ça?(pénalement ..)

Je suis inquiet pour ses enfants car il est très instable .

-Est ce normal qu il n y ait eu aucune obligation de rencontre avec des thérapeutes pour les enfants?

J aimerais etre rassuré pour eux.

Merci
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

Votre "frère" est en train de se constituer un physique cohérent avec son mental, sa psychologie, son ressenti. Je n'y vois rien que de très normal.

Croyez bien que ce chemin là a commencé il y a bien longtemps et que vos neveux et nièces sont certainement plus qu'au courant sans compter que les enfants ont une capacité d'adaptation bien plus grande que celle qu'on leur prête en général.

Il n'y a donc rien de "pénal" ou de répréhensible dans votre histoire.

Si son ex-femme n'est pas au courant, je crains que le souci soit plutôt leurs mauvais rapports, d'autant qu'il est tout de même assez rare que la garde soit accordée au père.

Cdlt
nbvcxwml 57Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 14:53
Très justement dit.
Utile
+2
plus moins
Bonsoir
et savez vous pourquoi le père a eu la garde des enfants ?

Que penses la mère de cette situation ?
Moreauvictor- 18 juin 2017 à 04:42
Il a eu la garde des enfants car il les a monté contre leur mere au fil des annees et apres le divorce,ils ont voulu vivre avec lui et il a mis une enorme pression psychologique et financiere sur son ex femme qui n a pas osé demander la garde partagee.
Je ne trouve pas ça normale que s femme ne sache rien .
Elle doit savoir que la personne qui eleve ses enfants est maintenant une femme.
Les discours angéliques consistant à dire "il voulait etre une femme,il l a fait donc tout va bien" me consternent.
Le garcon de 12 ans ne sort plus,a ses notes qui s ecroulent et n ose pas regarder son pere.
Ca devrait etre obligatoire de lui faire consulter un therapeute à qui il pourrait parler car,à la maison,il n osera rien dire....pour le moment.

Mon frere s est faché avec toute la famille et avec moi recemment mais si tout va bien,alors!!!!!!!
sophiag 36777Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 11:20
Bonjour
Je le conçois de la fenêtre d'un enfant et vous pouvez faire, soit un signalement au Juge aux affaires familiales ou au Juge pour enfant, mais je vous conseille un courrier pour le JAF dans un premier temps

En revanche, votre sœur doit saisir le Jaf pour ces raisons! Pour un enfant,c"est en effet un choc traumatique, il n'a pas les clefs pour comprendre et accepter!

Déja nous , adultes , ne comprenons pas pour un certain pourcentage, alors imaginez un enfant!

En revanche, je pense que la maman a baissé trop vite les bras pour la garde

Sinon, grands parents, Tante , Oncle avez le droit d'informer le juge de ces faits qui vous semblent inquiétants!
Valenchantée 15064Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 14:03
"Déja nous , adultes , ne comprenons pas pour un certain pourcentage, alors imaginez un enfant! "

parce que nous, adultes, sommes beaucoup plus dans le cliché, les préjugés et le jugement que des enfants qui ne font souvent, d'ailleurs, que répéter le discours de leurs parents à la récré !!
Utile
+0
plus moins
Votre frère n'est pas anormal, je ne vois pas pourquoi son ex-femme devrait être tenue au courant de son désir de transsexualité.

Cette réponse induit l'autre, pourquoi les enfants devraient-ils voir un thérapeute ?

Il n'y a pas de violences, de maltraitance, ...les enfants se portent-ils bien ??
Valenchantée 15064Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 13:26
Coucou Sophiag,

Bien sûr qu'il faut se soucier de l'enfant ... je n'ai jamais dit le contraire ...

Et je suis bien d'accord sur le fait que le regard des autres est un vrai problème ... on le voit ici, d'ailleurs !

Cependant, il ne faut pas juger toutes les histoires de transsexualité de la même manière. Les enfants ont des antennes et comprennent les choses sans forcément qu'elles ne soient dites, certains ont "senti" la transsexualité de leur parent avant même que celui-ci n'y fasse face ...

Ce que je veux dire, c'est que la transsexualité n'est pas forcément un problème majeur ... notamment quand ça se passe dans une famille respectueuse de l'autre, attentive et "soutenante" ... et contrairement à ce que dit Doris, ce genre de situation n'arrive jamais "vite" ... il y a un cheminement qui se fait chez tout l'entourage : après, il y a ceux qui voient clair et ceux qui ne veulent pas voir ...

Alors oui, sans doute qu'il y a un vrai problème de fond dans cette famille où le père s'est opposé à la mère dès le divorce et où il s'est fâché avec sa famille mais il n'y a jamais qu'un seul responsable et ce serait faire mauvaise route que de penser que le seul problème à traiter pour ces enfants, c'est la transsexualité de leur père !

Par exemple : il serait tout de même curieux que celui-ci se soit fâché avec sa famille si celle-ci l'avait soutenu, n'est ce pas ?

Or que voit-on dans le message de notre internaute ? tout est de la faute de son frère : c'est lui qui "manipule" la mère, c'est lui qui "accapare" les enfants, c'est lui qui "se fâche" avec toute la famille ... ça fait un peu beaucoup pour un seul homme, non ? Je suppose qu'il a aussi manipulé le juge qui lui a donné la garde des enfants ?!

Moi, j'ai peut-être un discours "angélique" mais tout le monde s'en fout : ça n'a pas d'impact sur la situation de cette famille ...

Par contre, le discours culpabilisant de cet internaute a forcément un impact : sur son frère, sur son ex-belle soeur et sur ses neveux et nièces ...

Je me méfie des gens qui ont un discours qui va dans un seul sens : il est toujours nécessaire de regarder en arrière et sur les côtés avant de pouvoir juger d'une situation parce que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir ...

Bien à toi,
Val
sophiag 36777Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 13:54
En tous les cas, à cause de cette question, je n'ai pas trouvé de jurisprudence allant dans le sens du pere, mais au contraire, allant dans le sens de préconiser un droit de garde réduit pour le pere transsexuelle ou la mère, afin que ceci se fasse progressivement et encadré par des professionnelles (exit, l'Espagne , la France).

Bien à toi aussi
Valenchantée 15064Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 14:01
Oui, je l'ai trouvé aussi, je pense, il s'agit d'un cas espagnol où le père devenu femme a eu une garde réduite mais, pour autant, la garde exclusive n'a pas été confiée à la mère (donc on ne peut pas dire non plus que la jurisprudence va dans l'autre sens) ... et quand on lit l'affaire de près, on voit que le juge a réduit cette garde car le père prenait un traitement hormonal dans le cadre de sa transsexualité et qu'il en découlait un état émotionnel fluctuant ...

d'ailleurs, le père a déposé un recours pour discrimination et a été débouté ... justement parce que ce n'était pas sa transsexualité qui était visée mais bien le fait qu'il prenait des médocs qui influaient sur son état émotionnel ...
sophiag 36777Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 14:20
Si tu me relis c'est précisément ce que j'explique depuis le début! La cause n'est pas la transsexualité de l'homme ou de la femme, mais la cause indirect sur l'enfant qui vise les décisions du juge et n’oublions pas qu'une décision Française à déja statué dessus aussi (mais peut etre d'autres encore)

En ce qui concerne l'homosexualité, il y a moins de souci que la transsexualité!
Valenchantée 15064Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 14:26
OK poulette ... :)
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos avis.
Cependant,je ne veux pas faire le proces des transgenres,je veux juste que mon frere aille mieux.
Je trouve juste incroyable qu il n y ait aucun accompagnement obligatoire pour lui et ses enfants et qu il n y ait pas un tour chez le juge pour une événtuelle renégociation de la garde.

Quand on voit comme l état nous traque dans pleins de domaine,là,apparemment,il ne recoupe pas ses dossiers.
DorisOups 18067Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 09:42
là, je suis d'accord avec vous
un accompagnement psychologique devrait être obligatoire pour lui et les enfants.
je ne fais pas le procès de ces gens, qui je crois souffrent avant tout
la mère, elle aussi, doit être accompagnée, car même si elle a des torts, imaginez le choc

mais les enfants dans toutes ces histoires ne sont que des enfants et ne comprennent pas

papa quitte maman, c'est normal

maman vit avec une dame,,c'est normal

papa devient maman, c'est normal

non, désolée. tout cela est beaucoup trop rapide, et imposer cela à des enfants qui vivent encore dans un système familial classique (qu'on le veuille ou non) c'est terrible et nécessite une bonne prise en charge

la société paie des psy pour tout et n'importe quoi! et quand il s'agit de cas graves, les gens se débrouillent

consternant
Utile
+0
plus moins
C est bien là le probleme.
La famille c est moi et la femme n est pas au courant.
Je ne veux pas lui faire de tort,c est juste difficile d évaluer la situation .
moreauvictor 5Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 10:39
j aimerais bien mais il habite à 500 km et il efuse que j en parle avec eux.
J ai passé depuis longtemps le cap du jugement ,meme si c est pas si facile
MimiMouette 379Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 10:45
il efuse que j en parle avec eux
On n'a besoin de la permission de personne pour parler avec quelqu'un.
500km ce n'est pas le bout du monde pour faire un déplacement utile et nécessaire.
Et rien ne vous empêche de demander à votre ex-belle-soeur de les rencontrer chez elle le cas échéant.

Le garcon de 12 ans ne sort plus,a ses notes qui s ecroulent et n ose pas regarder son pere.
Si vous êtes si éloigné et coupé d'eux, comment savez-vous tout ça ?
moreauvictor 5Messages postés samedi 17 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 10:55
Mon ex belle soeur n est pas au courant.
Il a interdit aux enfants de lui dire de peur de perdre la garde,je crois.
C est la grand mere qui arrive à avoir des infos.
MimiMouette 379Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 11:00
Il a interdit aux enfants de lui dire de peur de perdre la garde,je crois.
Mais à vous il ne peut rien interdire s'il s'agit de la santé et de l'avenir de vos neveux.
sophiag 36777Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 11:26
Et par dessus le marché, il les coupe de la famille! Ces enfants sont clairement en danger psychologique et ne rien faire, c'est les abandonnés

Informer la mère car contrairement à ce que j'ai lu, elle a largement le droit de savoir, prévu par le CODE CIVIL car tout ce qui touche aux enfants, qui a impact , concernent les deux parents!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une