Mandate de recherche avant annulation d'achat

Thomas9352 - 17 juin 2017 à 16:35
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 18 juin 2017 à 09:59
Bonjour,

Je souhaite acheter seul, j'ai donc visiter plusieurs maison et une m'a particulièrement plus dans le sud.
Après une contre visite, j'ai décider de faire une offre, offre qui a été accepté.
Quelques jours passent, je retourne dans le quartier et je vous explique pas le bordel dans le lotissement. La terrasse donne devant un espace en herbe. Il y avait pas moins de 10 gamins devant...

J'ai donc annuler mon offre avant la signature du compromis, heureusement.

Cependant, j'ai mon agent immobilier qui m'appelle et qui me demande de signer un mandate de recherche, que cela ne change rien pour moi.
Le contrat est antidaté et le lieu de la signature est à l'agence...
Ce plus, en lisant les clause, je vois que je dois m'engager pour pas mal de chose... notamment en cas de désistement, je lui devrais les honoraires.

Je ne comprends pas pourquoi je devrais signer ce document maintenant, je l'ai jamais fait durant mes autres visites.

Qu'en pensez-vous ? De plus, l'agence souhaite avoir mon adresse postale. Pourquoi ? Ne donnant plus suite à l'offre, je suis dans mon droit, je ne vois pas l'utilité.

Merci d'avance.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 juin 2017 à 16:42
Bonjour,

Ne signez rien ... apparemment, cette agence n'avait pas de mandat ...

Cdlt
0
Bonjour,

Merci pour votre retour.

L'agence n'avait pas le mandat, c'est à dire ?

L'agence souhaite vraiment que je signe ce mandat, quelle excuse puis-je avoir ?

Merci d'avance.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 juin 2017 à 19:58
Vous n'avez pas d'excuse à avoir, vous êtes libre de faire ce que vous voulez ...
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
18 juin 2017 à 09:59
bonjour
l'agence ,voyant que vous êtes intéressé par l'achat d'un bien sur son secteur , veut s'occuper de vous pour rechercher et faciliter l'achat de votre futur bien .
Rien ne vous oblige à signer avec elle mais lisez bien ses conditions cela peut aussi être intéressant car elle vous sélectionnera des biens vous évitant ainsi des visites tous azimuts .
0