Signaler

AFPR et rémunération [Résolu]

Posez votre question Cleopotamine 2442Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juin 2017 à 22:59 par Cleopotamine
Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement en CDI temps partiel je viens de démissionner aujourd'hui car j'ai été prise à un autre poste CDI mais temps plein.

Je suis un peu perdue par les termes car c'est une première pour moi. Avant de démarrer mon nouveau poste, il y a besoin d'une formation qui est financée par Pôle Emploi et qui se nomme AFPR. Mon nouvel employeur m'a dit que Pôle Emploi versait une aide pour cette formation, et que lui même complétait ce versement.

Bien sur, hier j'ai essayé en vain d'appeler PE pour savoir en quoi consistait cette aide et surtout le montant... Je trouve tout et son contraire, si quelqu'un s'y connait un peu dans ce domaine et pouvait m'éclairer, ça serait très gentil de sa part.

Bon week end :)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour moi, l'AFPR est une période d'immersion en entreprise qui n'est pas rémunérée : vous touchez vos allocations chômage comme d'habitude (si c'est le cas, évidemment !) et c'est tout.

A noter que cette immersion en entreprise ne peut durer que 15 jours maximum si ma mémoire est bonne.

Cdlt
Cleopotamine 2442Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 17:54
Ne vous excusez pas, ce n'est pas toujours facile de tout retenir ^^

Oui pardon, je mélange les termes c'est tellement compliqué quand on ne s'y connait pas ! Et c'est très délicat de demander tout de suite à l'employeur des explications, je préférais chercher par moi même :)

Merci Val pour votre lien, je vais lire ça de suite.
Répondre
Cleopotamine 2442Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 17:58
J'ai lu votre lien.

Pour mon cas précis, on entre pas du tout sur le poste de suite, on a bien une formation technique (j'ai le classeur et tout le matériel pour la formation).

En fait je bosse comme auxiliaire de vie, et mon prochain poste sera dans le domaine du paramédical, et il y a énormément de termes médicaux à apprendre avant d'être sur le poste et lâchée toute seule :)
Répondre
Valenchantée 15133Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 18:31
C'était juste pour vous informer ... on ne sait jamais !

Bon courage en tout cas ! :)
Répondre
Cleopotamine 2442Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 18:35
Merci encore de m'informer :) J'ai pu discuter avec les filles déjà en place et elles sont toutes passées par là et elles ont toutes été embauchées... J'avoue que c'est rassurant !!

Bonne soirée.
Répondre
Valenchantée 15133Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 17 juin 2017 à 19:57
En effet,

Bonne soirée à vous ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Attention l'indemnisation par pôle emploi peut être longue.

J'ai commencé mon AFPR le 2 mai et je n'ai encore rien touché, pôle emploi vient juste de m'informer qu'ils m'ont envoyé un courrier que je vais devoir remplir et renvoyer pour enfin être indemnisée ! Et l'AFPR est déjà presque terminé. Heureusement que mon patron ma fait un complément sinon j'étais sans revenus depuis 2 mois.

Ici aussi ils recrutent comme ça mais embauchent réellement derrière.
Cleopotamine 2442Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 22:59
Bonsoir Ysabe,

Mon AFPR est une AFPR courte qui se termine 10 août. (vu avec la conseillère en RDV entretien avec mon futur employeur).

Il me fait un complément également mais merci de m'informer ! C'est bon à savoir...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une