Vol étranger et assurance associée

everlast - 17 juin 2017 à 18:05
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 juin 2017 à 02:36
Bonjour,

J'ai été victime d'un vol a l'arraché dans lequel je me suis fait volé mon sac photo contenant tout mon materiel photo.

J'aimerai savoir si mon assurance habitation peut intervenir. J'ai contacte mes banques (je possède une visa premier et un carte bancaire pro), et aucune d'elle ne peuvent me dédommager. C'est grotesque lorsqu'on sait le prix auquel on paie ces cartes.

Alors j'aimerai un avis et un conseil afin de pouvoir faire intervenir les garanties associées a ces banques et assureurs. A quoi ca sert de souscrire a ces dernières si au moindre soucis elles restent muettes !

Merci pour vos retours d'experiences et conseils.

Everlast

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
18 juin 2017 à 02:36
Bonjour,

Vos cartes ne couvrent pas vos effets personnels!! On parle ici de vol a l'arracher!!!! vvotre carte vous couvre pour la perte de bagage, la location de vehicule, l'annulation de voyage, assistance medicale, rapatriement... et parfois le vol si le bien a ete achete recemment (genre 1 mois ou 2)

Certaines assurances habitations avec option couvrent ce type de sinistre...ou certaines assurances numeriques ou objets nomades

Mais si votre assurance habitation ne couvre pas les biens transportes vous n'aurez aucun recours!!!!


Cordialement

0