Arnaque chèque voler

Sarah.0 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 18:28
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 16 juil. 2017 à 09:13
Bonjour j'ai été victime d'une arnaque une personne m'a contacté sur Internet pour me proposer de lui rendre un service rémunéré cette personne m'as dit que son beau-frère avait une entreprise et pour lui éviter de payer des impôts il pouvait me faire un virement bancaire sur mon compte afin que je puisse garder une part et lui envoyer l'autre car si il sortais de l'argent comme sa il payerait des impôts j'ai donc accepté il ma demandée de lui envoyer mon rib ainsi que mon numéro de téléphone. Quelque jours plus tard j'ai l'argent sur mon compte cette personne m'appelle et me demande de lui envoyer 2000€ par mandat cash et de garder 2000€ pour moi il m'as demandée de l'envoyer au nom de sa "secrétaire" donc je vais à la poste je lui envoie 1500€ et je devais envoyer le reste quelque jours après mais j'ai commencé à trouvée sa bizarre je lui ai demandée si sa n'était pas des chèques voler et de la plus de nouvelle il a éteint son téléphone et ma bloquer sur internet, je me suis crée un autre compte afin de lui parler il m'as dit qu'il était de l'étranger et que je m'étais fait avoir. Que dois je faire ? J'ai pas encore reçu d'appels de ma banque. Qu'est ce que je risque ?

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
17 juin 2017 à 18:30
Salut

Vous avez perdu 1500€ et vous avez une chance de vous retrouver inculpé pour l'utilisation de chèque volé.
8
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
17 juin 2017 à 18:34
Bonjour,

effectivement, c'est une arnaque...dans quelques jours les cheques vont etre debites de votre compte.
Si vous etes a decouvert, il va falloir rembourser....

En esperant que les titulaires du cheque ne porte pas plainte... Vous pensiez vraiment qu'ont vous donne 2000euros pour eviter de payer... beaucoup moins en impot?

Desole mais on ne pourra pas vous aider....

Bon courage
5
Zaineblakhdar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
16 juil. 2017 à 01:51
Bonjour ,

Effactivement arnaque courante...
Mais la naïveté des gens quand même... pfff
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
16 juil. 2017 à 09:13
"une personne m'a contacté sur Internet pour me proposer de lui rendre un service rémunéré cette personne m'as dit que son beau-frère avait une entreprise et pour lui éviter de payer des impôts "

et sur internet vous acceptez ce genre de piège qui pue l’arnaque à plein nez!
vous acceptez d'"éviter de payer des impôts" à un mec que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam

vraiment, la naïveté porte quelque fois un autre nom

ce que vous risquez ?? l'interdiction bancaire, usage de chèque volé...préparez votre compte en baque si toutefois on vous en laisse un
2