Article 700 - 395

JeanMich - 17 juin 2017 à 18:56
 JeanMich - 17 juin 2017 à 20:55
Bonjour,
j'ai demandé à rencontrer une juridiction de proximité en début d'année pour exposer un problème de vice caché sur un véhicule. Une audience a eu lieu, la partie adverse ne s'est pas présentée, un report a donc eu lieu, sans excuses! le juge m'a demandé si je souhaitais poursuivre ou non, je lui ai répondu que non et que j'enverrais un courrier RAR. Ce que j'ai fait et ai mis en copie le juge de proximité. Aujourd'hui je reçois 3 mois après une décision rendue par la juridiction : par les motifs... désistement, après en avoir délibéré statuant publiquement par jugement contradictoire mis à disposition au greffe et au dernier ressort dit que le désistement n'est pas parfait, déboute sa demande en paiement condamne pour l'article 700 à verser à la société adverse (qui ne s'est jamais présentée) la somme de 500€. condamne aux dépens etc...Je ne comprends pas pourquoi malgré mon courrier recommandé, une décision ait eu lieu sans ma présence?? SOS, qui peut m'aider, comment contester cette décision? par avance merci!

1 réponse

re,
puis-je, (sans passer en cours d'appel)écrire au juge de proximité pour évoquer la demande n’ayant pas pour objet le versement d’une somme d’argent? https://www.demanderjustice.com/juridiction-de-proximite.html
car je ne réclamais pas d'argent, j'espérais juste que la société prenne la peine de contrôler mon véhicule, et effectue la réparation, cela se retourne contre moi, c'est incompréhensible.... à cause d'eux, j'ai fait des frais sur mon véhicule, et parce que l'assurance juridique m'a conseillé un jour de voir un juge de proximité...
merci à celle ou celui qui prendra la peine de me répondre, j'ai préparé un courrier que je peux envoyer par mail au juge. J'espère beaucoup de vous, je n'ai pas envie de me battre
0