Percevoir part d'héritage avec dette fiscale

John Lemon - 17 juin 2017 à 20:22
 Misha-d'ok - 17 juin 2017 à 23:14
Bonjour,

Je suis résident étranger, le notaire s'occupant de la succession de mon grand père me demande un R.I.B afin de me verser ma part soit environ 10.000 euros.

J'ai une dette fiscale de 9000 euros en France vielle de 4 ans. Et quelques casseroles comme un découvert qui traîne... Le tout est un peu dormant suite à mon statut de non résident.

Je vous demande de ne pas trop juger ces dernières précisions. La vie est parfois très compliquée.

Ma question est la suivante : puis je aller ouvrir un compte dans n'importe quelle Poste de France par exemple, et encaisser cet somme en pouvant librement en disposer ?

Je précise que ça fait longtemps que plus un huissier ou courrier n'est arrivé à mon adresse française. L'intervention d'un huissier auprès du notaire me paraît peu probable. Mais y a t'il des contrôles effectués par le notaire ? Auprès des impôts ou autres surprises possibles ?

Merci de votre retour.

Cordialement.

John

3 réponses

Bonjour,

Cet argent est une aubaine, pourquoi ne pas remettre tout à plat et repartir sans rien devoir à personne en remboursent de vous même ??
3
Bonjour,

Et bien mon retour en France est imminent, je destine cet argent à une remise à plat en effet. Comme je le disais j'ai quelques autres petites casseroles et des priorités de fonctionnement. Je compte de ce fait essayer de gérer cet argent au mieux pour moi. Si le fisc prend tout, tant pis. Si je peux me présenter dans une situation plus confortable, où mes enfants sont à l'abri. Et étaler mes soucis. Je trouve ça mieux. Maintenant vais-je pouvoir librement réaliser ça ?
0
Misha-d'ok > John Lemon
17 juin 2017 à 23:14
Lire ici la réponse de roudoudou :https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6253250-tiers-detenteur-sur-heritage

De quoi voir l'avenir sous un autre angle.
0