Partir avant le terme du préavis sans relocation derrière

Franck224 - 17 juin 2017 à 21:38
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 juin 2017 à 21:42
Bonjour,

Voici ma situation, j'ai déposé mon préavis qui se termine le 8 septembre. J'ai déjà trouvé un logement que je dois occuper pour le 12 août mais je ne souhaites pas payer la période locative du 12 août au 8 septembre de la maison où je suis actuellement.
La différence dans mon problème est que les propriétaires ne souhaites pas relouer la maison car ils veulent la vendre...
Je ne peux donc pas trouver un nouveau locataire pour éviter de payer jusqu'à la fin du préavis.

Comme les propriétaires ne souhaites pas relouer (ils ont déjà signé la vente de la maison où je suis locataire actuellement) est il possible de ne pas payer le préavis jusqu'au bout ? Existe t'il un moyen quelconque ?


Merci pour votre aide et vos réponses !

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
17 juin 2017 à 21:42
Bonjour,
non, aucun moyen d'y échapper, car le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation. Si le bailleur ne reloue pas, vous devez assumer jusqu'au terme du préavis.

Cordialement
0