Signaler

Arnaque serrurier : quel recours ?

Posez votre question Delphe97 3Messages postés dimanche 28 mai 2017Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juin 2017 à 21:29 par Delphe97
Bonjour,

J'ai fait appel à un serrurier pour une porte claquée avec les clé sur la serrure. Ce dernier a direct cassé le cylindre et m'a fait un devis pour le remplacement de ce dernier. Ni connaissant rien, le serrurier m'a indiqué que je serai remboursée par l'assurance et a marqué sur la facture "changement suite à une perte de clé" pour que l'assurance fonctionne. J'en ai eu pour 726 euros.

En me renseignant sur le net, je me rend compte qu'il aurait pu ouvrir la porte sans casser le cylindre. De plus, il m'a facturé un cylindre longue portée à 395 euros qui était indispensable selon lui. Au final, le cylindre dépasse d'un centimètre de chaque côté. J'ai l'impression de m'être fait arnaquée : quels sont mes recours me reste t-il ?
Etant dans la panique et n'y connaissant rien, j'ai tout accepté sans broncher mais je me suis fait avoir sur toute la ligne !

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
mais je me suis fait avoir sur toute la ligne

Ca c'est vrai, avec un cylindre qui dépasse d'un centimètre, n'importe qui prit ouvrir votre porte en moins d'une minute.

Un coup de marteau, un tournevis pour enlever le cylindre et c'est fait.

Vous avez eu à faire à un escroc.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Voici quelques infos qui pourront vous être utiles : http://www.serrurerie.info/vos-droits/victime-arnaque-serrurier

Par ailleurs, pour éviter ce genre d'écueil à l'avenir, sachez qu'il existe désormais un "label qualité" des serruriers reconnu par les fabricants et les acteurs majeurs du métier : http://www.serruriers-de-france.com
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations. Je sais, certes un peu tard, comment parer à ce genre de situation, merci. J'ai contacté la répression des fraudes. C'est derniers m'ont conseillés de tenter une procédure à l'amiable. Je verrais bien si cela porte ces fruits.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une