Arnaque serrurier : quel recours ?

Delphe97 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 18 juin 2017 à 11:35
Delphe97 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 juin 2017 à 21:29
Bonjour,

J'ai fait appel à un serrurier pour une porte claquée avec les clé sur la serrure. Ce dernier a direct cassé le cylindre et m'a fait un devis pour le remplacement de ce dernier. Ni connaissant rien, le serrurier m'a indiqué que je serai remboursée par l'assurance et a marqué sur la facture "changement suite à une perte de clé" pour que l'assurance fonctionne. J'en ai eu pour 726 euros.

En me renseignant sur le net, je me rend compte qu'il aurait pu ouvrir la porte sans casser le cylindre. De plus, il m'a facturé un cylindre longue portée à 395 euros qui était indispensable selon lui. Au final, le cylindre dépasse d'un centimètre de chaque côté. J'ai l'impression de m'être fait arnaquée : quels sont mes recours me reste t-il ?
Etant dans la panique et n'y connaissant rien, j'ai tout accepté sans broncher mais je me suis fait avoir sur toute la ligne !

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
18 juin 2017 à 13:40
mais je me suis fait avoir sur toute la ligne

Ca c'est vrai, avec un cylindre qui dépasse d'un centimètre, n'importe qui prit ouvrir votre porte en moins d'une minute.

Un coup de marteau, un tournevis pour enlever le cylindre et c'est fait.

Vous avez eu à faire à un escroc.
0