Signaler

Mon mari fais les Horaire 5x8

Posez votre question lilou - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 17:22 par dna.factory
Bonjour,
Voila mon mari fait les horaire 5x8 (2 matin 5 h-13h, 2 après midi 13h-21h,2 nuit 21h-5h) 4 jour de repos pendant les congés ( 2 matin 5 h-13h, 2 après midi 13h-21h,2 nuit 21h- 5h) 2 jours de repos ,et un salaire minable , je voulais savoir si ses l’égale car ses horaire le fatigue terriblement,ce jeudi il a risquer d’avoir un accident en revenant du travaille car il a eu une absence en conduisant et sais retrouve sur le bas cote, esse normale ses horaire ils y a que les ouvriers qui font ses horaire, tous qui es bureaux hiérarchie non ils les font pas, et ils se permettre de dire que ses des horaires les moins fatiguant, on vois que ses pas eus qu'il les font,que faut ils faire.merci
Utile
+0
plus moins
cela est tout a fait légal beaucoup de personnes travaillent a ce rythme il y a qui travaillent en 12 heures et qui n'ont qu’un jour de repos avant de reprendre le travail, donc si cela ne convient pas a votre mari qu'il change de boulot mais vu que c'est la crise bon courage pour en trouver un autre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est légal. Je l'ai fait pendant 42 ans. Il faut habiter proche du boulot. Petite sieste l'après midi quand on est de nuit.
Il y a l'aspect financier aussi, prime de continu, Jours Fériés payés 3 fois + compensateur...........
Il peut demander à travailler à la journée............
lilou- 19 juin 2017 à 11:55
bonjour,
merci pour vos réponse, je suis d'accord avec vous, mais tout dépend le travaille qu'on fait est l’état des machines , ils est conducteur de ligne, dans une usine qui fabrique du papier cellulose hygiénique, et les machine tombe en ruine et des pièces qui sont cassée sont réparé avec du scotche, sans comptée leur sécurité et les responsable qui les l’Harcelé en demandant de la production malgré les mauvais état des machine , plusieurs personne de son équipe on du prendre aussi des arrêt de travaille pour des raisons de fatigue ou de dépression du a la pression que mette les chefs d’équipe, et les traites de bras cassées , je connais bien mon mari ils es loin d’être paresseux et incompétent, ses un bosseur,depuis 9 ans qu'il travaille la ses sont premier arrêt qu'il a pris. Vous dite qu'il doit se reposer mais il arrive plus a récupérer , mème en se reposant entre deux.je m’inquiète beaucoup pour sont état de santé, car ils tombe de fatigue quand il rentre a la maison parfois ils saute un repas. et ne peut pas ce permettre de perdre sont travaille, car moi-même j'ai perdu le mien pour cause gros problème de santé et ne peut plus travailler . merci d'avance pour vos réponse.
Répondre
liberté17- 19 juin 2017 à 16:28
bonjour

le travail en usine, c'est ça, je parle en connaissance de cause, et quand on a besoin de travailler, on n'est bien obligé de prendre ce qui vient, sinon, on cherche mieux ailleurs et pas en usine, mais par les temps qui court, un peu difficile..de trouver
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 juin 2017 à 14:25
Si votre mari ne se plaît pas sur son nouveau travail et ses conditions malheureusement il faut en chercher un autre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai fait ce roulement, mais c'etait 4 jours de repos entre chaque cycle, pourquoi 4 et 2 pour votre mari ?
Il y a un syndicat ou chst dans cette usine ?
Je travaillais dans la chimie, pas mal automatise, quand ca marchait bien c'etait cool....

Il faudrait ameliore le procede, des reunions ouvriers/maitrise pour en discuter.
Pour le salaire il y a des conventions collectives. C'est un grand groupe ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et les machine tombe en ruine et des pièces qui sont cassée sont réparé avec du scotche, sans comptée leur sécurité et les responsable qui les l’Harcelé en demandant de la production malgré les mauvais état des machine
Cela n'a rien à voir avec la légalité des horaires, non ?

Choisissez votre combat, les horaires, ou la qualité de travail.

Si réellement il y a des risques de sécurité, votre mari peut faire appliquer son droit de retrait et ne plus se rendre au travail.
Mais, ce genre de choses, vaut mieux être sur de soi, et supporté par un syndicat (ou au minimum des représentants du personnels).

Si le problème, c'est les horaires. Il peut évidemment demander à son responsable à passer sur des horaires fixes journaliers. Sauf que tout le monde demande la même chose.

La solution ultime, elle est évidente.
Pas simple, mais évidente.
Chercher du boulot ailleurs, et démissionner une fois le boulot trouvé.
Si il a cotisé plus de 3 ans avant de démissionner, et qu'il ne s'inscrit pas à pole emploi avant de commencer le nouvel emploi, la démission sera légitime, et ouvrira droit au chômage si la période d'essai se passe mal.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une