Expatrié,droit au chômage,rupture conventionnelle à l'étranger?

OneDollarBill Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 18 juin 2017 à 20:35
OneDollarBill Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 21 oct. 2017 à 12:06
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et j'imagine que ces questions ont été posées plus d'une fois mais j'ai vraiment besoin de vos avis avertis sur ma situation car je lis tout et son contraire, ce qui rend la situation relativement anxiogène. j'espère que vous pourrez m'aider.

Je vis et travaille à Sofia, en CDI, depuis trois ans. j'envisage une rentrée en France, notamment pour créer un entreprise.

- Puis-je demander une allocation au chômage après une démission à l'étranger ?
si la réponse est non, et qu'il me faut faire une rupture conventionnelle, comment la faire à l'étranger avec mon employeur ? y-a-til un équivalent européen ? est-ce d'usage ?

- si je dois faire une croix sur le chômage, que me reste-t-il ? l'aide aux détenus ? l'aide à la création d'entreprise ? le rsa ? ces aides sont-elle cumulables ?

- enfin, savez-vous si les conseillers pole emploi sont joignables par mail ? comment les contacter sans forcément être demandeur d'emploi..

beaucoup de questions, j'en ai conscience, mais je suis paumé. un grand merci d'avance
A voir également:

1 réponse

OneDollarBill Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
21 oct. 2017 à 12:06
Bonjour,
Je me permets de relancer. Une idée quelqu'un pour m'aider ?
0