Signaler

Je ne veux pas de CDI pour bénéficier de la prime de précarité

Posez votre question AGRHLMD - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 08:46 par dna.factory
Bonsoir à tous, et merci par avance pour vos réponses.
Voilà ma situation: je suis en CDD jusqu'au 2 Août 2017 dans mon entreprise. Je ne souhaite pas de CDI à la fin de mon contrat car je ne me sens pas bien dans cette entreprise et je souhaite démarrer une formation.
Je souhaite bien entendu bénéficier de la prime de précarité qui m'est due à la fin de mon contrat.
Le problème est que si je refuse le un CDI je ne peux pas bénéficier de cette prime.
J'ai pu voir depuis mon arrivée dans l'entreprise que tous les employés étant en CDD et qui ont quitté l'entreprise n'ont pas bénéficié de cette prime car ils avaient annoncé de simplement leur désir de partir, a l'oral, et de ce fait une semaine avant la fin de leur contrat mon employeur leur a proposé un CDI qu'ils ont refusé.

Tout ça pour vous demander, quelles démarches je peux faire afin d'annoncer mon non désir de CDI avant que mon employeur me le propose officiellement pour pouvoir bénéficier de la prime de précarité?

Je pensais faire un courrier recommandé avec accusé de réception afin qu'il y ait une trace écrite de mon annonce.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
qui m'est due à la fin de mon contrat.
Qui vous est due, qui vous est due...
Faut pas pousser.
Ca s'appelle prime de 'précarité', pas cadeau de fin de contrat.
C'est là pour compenser l'incertitude (la précarité) que cause votre employeur en ne vous proposant pas de CDI.
Si cette incertitude est de votre fait, pourquoi l'employeur devrait payer ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Ce n'est pas de votre ressort. Quelque soit vos souhaits, c'est l'employeur qui au final décide si oui ou non vous bénéficierez de la prime de précarité.

CB

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,
prévenu ou pas, si il vous propose un CDI, pas de précarité. Inutile de chercher a contourner la loi.
Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc, si je comprend bien, même si officiellement, avec courrier etc je lui dis que je ne veux pas de CDI il va quand même m'en proposer un, et je vais l'avoir dans l'os (pour être polie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc au delà du débat de la prime de précarité, il semblerait que même si je préviens mon de manière formelle, de mon départ, il est en droit de quand même me proposer un CDI?
dna.factory 14324Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 08:46
il semblerait que même si je préviens mon de manière formelle, de mon départ
Le simple fait de le prévenir de manière formelle de votre départ le dispense de vous verser la prime de précarité à mon sens.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une