Je ne veux pas de CDI pour bénéficier de la prime de précarité

AGRHLMD - 18 juin 2017 à 23:47
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 juin 2017 à 08:46
Bonsoir à tous, et merci par avance pour vos réponses.
Voilà ma situation: je suis en CDD jusqu'au 2 Août 2017 dans mon entreprise. Je ne souhaite pas de CDI à la fin de mon contrat car je ne me sens pas bien dans cette entreprise et je souhaite démarrer une formation.
Je souhaite bien entendu bénéficier de la prime de précarité qui m'est due à la fin de mon contrat.
Le problème est que si je refuse le un CDI je ne peux pas bénéficier de cette prime.
J'ai pu voir depuis mon arrivée dans l'entreprise que tous les employés étant en CDD et qui ont quitté l'entreprise n'ont pas bénéficié de cette prime car ils avaient annoncé de simplement leur désir de partir, a l'oral, et de ce fait une semaine avant la fin de leur contrat mon employeur leur a proposé un CDI qu'ils ont refusé.

Tout ça pour vous demander, quelles démarches je peux faire afin d'annoncer mon non désir de CDI avant que mon employeur me le propose officiellement pour pouvoir bénéficier de la prime de précarité?

Je pensais faire un courrier recommandé avec accusé de réception afin qu'il y ait une trace écrite de mon annonce.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 597
Modifié le 18 juin 2017 à 23:53
Bonjour,

Ce n'est pas de votre ressort. Quelque soit vos souhaits, c'est l'employeur qui au final décide si oui ou non vous bénéficierez de la prime de précarité.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1