Signaler

Remariage religieux de franco egyptien à Dubai avant divorce

Posez votre question NV - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 15:02 par DorisOups
Bonjour,

Je suis en instance de divorce pour faute depuis nov 2012. Etant française , je me suis mariée à un Monsieur Egyptien en 1998, et il est devenu français par mariage.
Le jugement de divorce a été rendu en février 2016 aux torts exclusifs de Monsieur.
Il s'est rendu insolvable et a fait appel en Août 2016.
Sur son profil Facebook , j'ai découvert récemment qu'il se serait remarié en mars 2016 , probablement religieusement.
Il utilise au gré son passeport Français et Egyptien.
Monsieur réside à Dubai. Mais va souvent en Egypte.
A qui m'adresser pour prouver la réalité de ces faits, puisqu'il nie tout. Le consulat de France à Dubai m'a donné une liste d'avocats.. mais après en avoir contacté un, cela ne semble pas possible de faire une enquête...
Merci pour vos conseils.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Si c'est juste un mariage religieux , ça ne va pas vous servir à grand chose .
Personne ne fera cette enquête pour vous , sauf un détective privé moyennant de l'argent .pour au final , ne pas servir dans votre procédure . Monsieur vit avec une autre femme ..et alors ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

j'ai découvert récemment qu'il se serait remarié en mars 2016 , probablement religieusement.

Probablement est une grande incertitude......
Et quand bien même, le mariage religieux n'a rien d'officiel en France.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
je ne vois pas ou est le problème
vous étiez divorcés, il a bien le droit de se remarier ??

divorcé en février 2016, remarié en mars

ou est la faute ?

le mariage religieux n'a aucune valeur

et quand bien même il se serait vraiment remarié, je ne vois pas en quoi cela vous concerne ?

quelle est EXACTEMENT votre question ?
DorisOups 18661Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 11:43
coucou
ha.... évidemment, je n'y aurais pas pensé lolllllllllllllllll
Répondre
Mohamed- 19 juin 2017 à 11:55
Dorisoups
Vous dites n'importe quoi . Légalement ils ne sont pas encore divorcés, puisque ils sont actuellement devant la cour d'appel. Le divorce devient définitif quand il ne reste plus de voix de recours.

Par contre vous avez raison sur un point : Le mariage religieux n'a aucune valeur juridique en France .
Répondre
DorisOups 18661Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 12:02
"il s'est rendu insolvable" il a fait appel

encore faudrait il savoir sur quoi!!

le divorce ou la pension alimentaire ?? car sur le divorce je ne vois pas le rapport

et question n'importe quoi!!

"Monsieur vit avec une autre femme ..et alors ?"

sauf que si vous avez raison et que le divorce n'est pas prononcé, le devoir de fidélité demeure et il n'en a absolument pas le droit!
Répondre
Nanna38 1Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 13:28
nous ne sommes pas divorces au regard de la Loi française puisque monsieur a fait appel
Répondre
DorisOups 18661Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 15:02
donc il n'a pas le droit de vivre avec quelqu'un d'autre
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une