Démarche pour régularisation

Emmanuel-junior Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 19 juin 2017 à 09:36
Emmanuel-junior Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 19 juin 2017 à 11:25
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit, mais je dois vous avouer que je vous lis depuis bien longtemps et merci pour ce que vous faites... C'est très altruiste!!!

Alors, je suis arrivé en France depuis un peu plus de 6 ans avec un visa étudiant. J'ai poursuivi mes études et j'ai obtenu un Master 2 en criminologie.
Mais voilà, je n'ai pas réussi à changer mon statut étudiant. J'ai fait une demande pour obtenir un titre de séjour salarié qui a été refusé...( déjà trop de demandeur français pour ce poste...)
Mon document a expiré depuis le 31 janvier dernier.
Je suis donc sans papier.
Et là ma fiancée (elle aussi sans papier) attend un enfant de moi (naissance prévu pour fin octobre).
Je suis désespéré!!!
Que dois je faire pour espérer obtenir un titre de séjour vie privée familiale peut être????
Elle a fait une demande d'AME dont on attend la réponse.
Peut elle bénéficier de droits CAF ?
Devons nous et pouvons nous faire la déclaration de grossesse à la mairie ?
Quelles autres démarches devons nous entreprendre ?
Dans l'attente de vos retours.
Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
19 juin 2017 à 09:45
Bonjour,

je n'ai pas de réponse à toutes vos questions mais

"Peut elle bénéficier de droits CAF ?
Devons nous et pouvons nous faire la déclaration de grossesse à la mairie ? "

non, pas de droits CAF puisque vous êtes l'un et l'autre en situation irrégulière.

Rien ne vous empêche de déclarer la grossesse et faire la reconnaissance de l'enfant de façon anticipée.

Pour votre régularisation, je vous conseille de vous rapprocher d'une association de sans papiers. Car à vous lire, je ne vois pas comment vous pourriez demander un visa vie privée et familiales puisque vous êtes tous deux en situation irrégulière.
0
Emmanuel-junior Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
19 juin 2017 à 11:25
Merci beaucoup pour doris33 pour votre retour.
0