Mur voisin et dépot débarras

josy5102 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 19 juin 2017 à 10:52
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 juin 2017 à 14:12
Bonjour, mon voisin est mort depuis déjà plusieurs années et son neveu vient régulièrement entreposer tout un tas de bazar. Il y a un mur mitoyen qui a été construit il y a bien longtemps et jamais fini; il se trouve à peu près sur 1.50m de haut. Derrière ce mur c'est un hangar en très mauvais état. Les héritiers n'ont plus donnés suite et le neveu espère bien récupérer la propriété. Or celle-ci est en ruine. Pour cacher ce paysage "désolant" nous avions mis des tuyas que le neveu m'a fait enlever, mais quand je suis dans mon jardin, j'ai vu sur ce taudis. Je suis désespérée et ne sait quoi faire. Peut-on monter un mur plus haut. Lui veut poser des chassis en biais et peints avec du"blanc" mais cela implique du danger et une dégradation encore plus rapide du mur et un visuel vraiment moche. Que peut-on faire ? Merci d'avance.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 19 juin 2017 à 17:05
bonjour,

vous pourriez mettre SUR VOTRE terrain :

- clôture en dur : voir en mairie les matériaux et hauteurs autorisés
- clôture en végétal : voir ici les distances à respecter (schéma très explicite):
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
2
josy5102 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
21 juin 2017 à 14:05
Bonjour et merci de vos réponses. Le problème est que le propriétaire est décédé et que c'est un neveu qui espère racheter. Celui-ci m'a déjà fait couper mes thuyas qui ensuite étaient tellement vilains que je les ai arrachés. C'est à ce moment que j'ai découvert, le taudis derrière le mur de ce hangar. Quoi faire ?
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
21 juin 2017 à 14:12
bonjour,

votre voisin (le propriétaire = le neveu) a tout à fait le droit d'entreposer tout ce qu'il veut sur son terrain... tant que ça n'attire pas des "bestioles" de tout genre : si l'état d'hygiène est mis en cause par ce fatras, contacter le service d'hygiène de la commune.
Pour l'aspect du visuel : relire mon post 1.

Cdt.
0
Bonjour,

Il ne peut vous empêcher de planter une haie d'une hauteur maxi de 2 M. (si elle est à moins de 2 m de la limite séparative ou plus haute si à + de 2 m de la limite).
0