Température maximale d'un logement

Résolu/Fermé
Soniahelp - 19 juin 2017 à 11:31
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 19 juin 2017 à 15:22
Bonjour,

Suite à la multitude d'informations différentes à ce sujet sur Internet, je me permets de créer un nouveau fil de discussion afind 'avoir une réponse. Je loue actuellement une chambre, dont la température ne descend pas au dessous de 24°C en été, cela même la nuit, malgré le fait que je laisse ma fenêtre et mes rideaux fermés. Cela évidemment m'empêche de jouir convenablement du bien puisque je peux à peine rester dans ma chambre, et que cela m'empêche tout simplement de dormir.

D'après mes recherches sur Internet, je peux demander à mon propriétaire de me proposer une solution pour cetet chaleur démesurée selon l'article suivant : Selon l'article R241-26 du Code de l'énergie, dans les locaux d'habitation, la température maximale doit être de 19° C. Cette température est fixée pour l'ensemble des pièces du logement.

J'ai également pu voir cette information : "A défaut, il est possible de considérer qu'il y a, pour la locataire qui subit un déficit de température, un trouble de jouissance susceptible d'ouvrir droit à réparation. Dans un tel différent, mais reposant sur une température excessive (plus de 23 °C), une copropriété a été condamnée (arrêt Cour d'appel de Paris, 29 sept. 2004). Alors trop chaud ou trop froid, logiquement même sort judiciaire, sauf à envisager en amont, côté bailleur, des solutions techniques correctrices."

Néanmoins, j'ai du mal à trouver confirmation de cette information, pourrait-on donc m'éclairer à ce sujet?

Bien cordialement,
Sonia

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
19 juin 2017 à 15:22
pour répondre à Aymilie ,dont je ne retrouve pas le message ici(?) effectivement sous les toits ce n'est pas le meilleur endroit pour avoir de la fraîcheur ,ensuite avec un puis de jour peut être mettre un rideau bien opaque ,quitte à le doubler et à le mouiller de temps en temps et ventilateur....
12