Logement trop chaud y a t il des obligations?

AymiLie - 19 juin 2017 à 12:21 - Dernière réponse :  AymiLie
- 19 juin 2017 à 19:19
Bonjour,

Ma question est peut être stupide mais ma famille et moi sommes a bout de nerfs.
Nous louons depuis peu un appartement en duplex au dernier étage sous les toits.
Mon problème est le suivant : nous crevons de chaud. On ne peut pas rester là journée dans l appartement avec les enfants.
A l étage nous n avons pas de volets et un puit de jour où tape toute la journée le soleil. Il fait une quarantaine de degrés du matin au soir.
J ai demandé à ma propriétaire la pose d une clim si petite soit elle afin qu' on puisse rester dans l appartement qu' on paye ! Sa réponse : c est pas le moment. Faites l avance si vous en trouvez une mais pas chère.
Sauf que moi je paye déjà 700 euros de loyer je ne peux pas me permettre d acheter une clim surtout qu' à moins de 400 euros je vois pas puisqu' il faut que ce soit une clim a poser.

Ma question est la suivante :

Un propriétaire est il dans l obligation d apporter les moyens pour que l appartement soit habitable comme pour le chauffage ?

Merci à tous
Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
djivi38 14233 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 14:13
bonjour,

non, ce n'est pas elle, mais elle y a posté et a eu -2....

@AymiLie : réponse à votre question : non.
Pourquoi avoir loué sous les toits avec puits de lumière en plus ? Tout le monde sait ce qu'il en est que de louer sous les toits... à plus forte raison avec un puits de lumière !

Cdt;
Ma foi je me pose cette question en boucle. Nous voulions un plus grand appartement et avons eu un coup de coeur pour celui ci. Je n ai pas anticipé ça.
Mais ça ne change rien au problème. Que ce soit moi ou quelqu un d autre l appartement est invivable. Après si le propriétaire n est pas tenu à un minimum par la loi j en prends acte. Je cherche juste des réponses je n incrimine personne. Merci pour ta reponse.
Misha-d'ok > AymiLie - 19 juin 2017 à 14:42
En attendant, il existe des films opaque au rayon brico....
AymiLie > Misha-d'ok - 19 juin 2017 à 14:47
Comme je disais on ne peut atteindre les fenêtres a part depuis les toits. Il faut être arnache. Donc je peux faire venir quelqu un pour le faire ? J en serai de ma poche mais au pire tant pis.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
0
Utile
Non ce n est pas moi ! 24 degrés je signe tout de suite ! Chez moi on est à 42 degrés madame. Merci de votre aide.
Commenter la réponse de AymiLie
0
Utile
9
Et je le répète : nous n avons aucun volet. Rien.
Je sais bien que l été il fait chaud hein. J aimerai juste pouvoir profiter de mon appartement sans avoir besoin de le quitter toute la journée pour que mes enfants soient a une température supportable. Je répète encore on est à 42 degrés la journée. Et même si dehors il ne fait pas hyper chaud on descend pas en dessous de 35 des qu' il fait y a un minimum de soleil.
AymiLie > Misha-d'ok - 19 juin 2017 à 14:43
Merci Misha. Nous avons pensé a acheter tout ça. Problème les fenêtres ne sont pas ateignables a part sur le toit. Est ce a nous d assumer le coût ? Je suis même prête à participer aux frais.
Pour la clim ma propriétaire m a laissé entendre que je pouvais en faire poser une. Mais une qui reste quand je pars quoi. Que je dois avancer l argent et qu on le deduira du loyer mais au prix dont elle m a parlé je ne trouve rien. Et j avoue avoir un peu peur de sortir 400 euros et de jamais les voir déduits
Est ce a nous d assumer le coût ?
Visiblement oui.
Vous pouvez voir aussi la permanence de l'ADIL près de chez vous (c'est gratuit).
ulyssesourd 1239 Messages postés mercredi 30 décembre 2009Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 15:49
Problème les fenêtres ne sont pas ateignables a part sur le toit.
Mais !! non mais ?!!
Tu vis dans une boite de conserve fermée exposée en plein soleil !!!!!!
Un logement qui monte à 42°C ?!!! et impossible d'aérer ? ce n'est pas autorisé de faire logement comme ça, ça parait il ?
AymiLie > ulyssesourd 1239 Messages postés mercredi 30 décembre 2009Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 16:15
Peut on poster des photos ? Pour vous donner idée. Les fenêtres sont très hautes et la pièce est grande.
Marley > AymiLie - 19 juin 2017 à 17:40
Des photos, oui, en étant membre ou par le biais d'un hébergeur photos.
Commenter la réponse de AymiLie
0
Utile
3
bonjour, Attention, en copropriété, vous ne pouvez pas faire installer une clim comme ça, il faut l'autorisation de la copropriété.

Ou alors, il faudrait une clim monobloc qui n'est fixée nulle part, mais c'est moins efficace, et puis il faut un orifice pour sortir le tuyau d'air chaud ou alors,il y a un système sur fenêtre livré avec, et il faut un récipient pour les condensats.

Essayez avec de simples ventilateurs, et essayez d'ouvrir le soir tard et la nuit en courant d'air pour laisser entrer le frais.
Les ventilateurs ne refroidissent pas l'air, mais rendent la chaleur plus supportable.

Mais s'il y a des vitrages inaccessibles et sans protection, je comprends que ce doit être intenable.

Ce doit être un logement assez récent tout de même ?
Merci de votre compréhension et de vos remarques Joel. Je ne pense pas qu il soit récent il fait même plutôt ancien. En effet c est intenable. On vient de rentrer il fait encore 39 degrés dedans ... une clim mobile reste très chère malheureusement. Nous pensons à déménager mais encore faut il trouver et en plus 3 mois de préavis nous condamné à l été ici alors. ...
Cleopotamine 2629 Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention > AymiLie - 19 juin 2017 à 19:08
Petite question : Il vous est impossible d'ouvrir les fenêtres ?
AymiLie > Cleopotamine 2629 Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 19:19
Oui on peut en ouvrir deux qui sont a notre taille celles la ne posent pas de problème je mets des draps dessus. Mais on en a deux que mon copain peut ouvrir sur la pointe des pieds. Et après on a le puit de jour totalement inaccessible. Pour poser quelque chose dessus on doit impérativement passer par le toit.
Commenter la réponse de joël
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une