Appartement trop chaud en été, loi et obligations ?

Fermé
AymiLie - Modifié le 20 déc. 2022 à 16:31
 AymiLie - 19 juin 2017 à 19:19

Bonjour,

Ma question est peut être stupide mais ma famille et moi sommes a bout de nerfs.
Nous louons depuis peu un appartement en duplex au dernier étage sous les toits.
Mon problème est le suivant : nous crevons de chaud. On ne peut pas rester là journée dans l appartement avec les enfants.
A l étage nous n avons pas de volets et un puit de jour où tape toute la journée le soleil. Il fait une quarantaine de degrés du matin au soir.
J ai demandé à ma propriétaire la pose d une clim si petite soit elle afin qu' on puisse rester dans l appartement qu' on paye ! Sa réponse : c est pas le moment. Faites l avance si vous en trouvez une mais pas chère.
Sauf que moi je paye déjà 700 euros de loyer je ne peux pas me permettre d acheter une clim surtout qu' à moins de 400 euros je vois pas puisqu' il faut que ce soit une clim a poser.

Ma question est la suivante :

Un propriétaire est il dans l obligation d apporter les moyens pour que l appartement soit habitable comme pour le chauffage ?

Merci à tous

A voir également:

4 réponses

Non ce n est pas moi ! 24 degrés je signe tout de suite ! Chez moi on est à 42 degrés madame. Merci de votre aide.
10