Signaler

Conduite SPL sans FCO

Posez votre question larbin85 6Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 16:19 par larbin85
Bonjour, je me tourne vers vous car le lis des textes qui se confondent les uns les autres.
Je travaille dans une entreprise de tp. ma FCO est périmée depuis un peu plus d'un an.
Je suis titulaire d'un titre professionnel.
Ais je toujours le droit de roulez un poids lourd?
Je roule des graviers, du remblais, de l'enrobé, et j'effectue du transport de matériel. ( mini pelle, compacteur, pelleteuse...)
Mon employeur dit que j'ai le droit de rouler, car c'est pour nous. hors, ce n'est pas pour nous, mais pour le client.

exemple, si je roule des graviers, si c'est pour nous, je dois le livrer soit à l'entreprise, soit chez moi, mais pas sur un chantier.

J'aimerais bien avoir une réponse claire. Puis je rouler ou pas?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La réponse est là : http://www.driea.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/la-fimo-fco-du-transport-routier-de-marchandises-a1342.html
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci de votre réponse. j'ai donc le droit.

Les conducteurs exemptés totalement des obligations de formation

Selon l’ordonnance n° 58.1310 modifiée, ne sont pas concernés par le dispositif, les conducteurs des :

-Véhicules transportant du matériel ou de l’équipement, à utiliser dans l’exercice du métier de leur conducteur, à condition que la conduite du véhicule ne représente pas l’activité principale du conducteur.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une