Renoncer sur l'offre d'achat

sokyha Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 19 juin 2017 à 15:11
 ;; - 19 juin 2017 à 17:48
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos aides car c'est mon premier achat
J'ai accepté une offre d'achat de la part du vendeur chez une agence immobilier et maitenante j'attends le notaire de me contacter pour prendre la date de signature du compromis de vente. J'ai pas reçu lettre écrit par le vendeur comme quoi il va me vendre sa maison mais c'est l'agence immobilier qui m'a dit qu'il faut j'attends le notaire.
Ma question est est-ce que c'est possible de renoncer sur l'offre d'achat avant signer le compromis de vente? Est-ce que je dois payer quelque chose pour faire ça?
Sinon, combien va me coûter si je rétracte dans le délais de 7 jours après la signature du compromis de vente?
Le jour de signature du compromis, si je découvre des choses qui me plaisent pas, je peux refuser de signer? Qu'est-ce que je risque en faisant ça? Qui va payer le notaire si la vente n'est pas conclude? Et combien?
Merci beaucoup et je vous souhaite une bonne journée

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 juin 2017 à 17:27
oui vous pouvez vous rétracter des maintenant
0
Bonjour
"j'ai accepté une offre d'achat de la part du vendeur": totalement impossible!
-1