Signaler

Rupture conventionnelle droit pour ma rupture

Posez votre question Carlos2302 1Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 15:47 par Veilleur62
Bonjour, étant en formation Conducteur de travaux second oeuvre en fongecif au Gréta nord Isère de Villefontaine de qui se terminera le 22/12/2017. Je suis a la recherche d'un stage en entreprise et toute les sociétés me répondent que cela n'est pas possible car je suis toujours dans l'entreprise Jacob isolation j'aimerai avoir plus d'information sur les suites a donner pour une rupture conventionnelle car j'ai trouvé une entreprise qui serait prête a me prendre mais la réponse reste la même je suis toujours chez Jacob , et quel seront mes droits car je suis inapte a mon poste et c'set pour sa que je suis en formation , et peut il refuser la rupture conventionnelle .
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Aucune entreprise n'est obligée d'accepter une rupture conventionnelle. Démissionnez.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"car je suis inapte a mon poste"

inaptitude déclarée par un médecin du travail ? Si oui, il faut demander un licenciement pour inaptitude.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La rupture conventionnelle n'est pas la solution normale.
En effet, si vous êtes inapte et l'entreprise ne peut vous reclasser, soit elle vous licencie, soit elle reprend le versement de vos salaires. Certes, une formation permet maintenant de retarder le versement des salaires mais cela ne permet pas de transformer un licenciement en rupture conventionnelle.

Pour le stage, la solution dépend de ce que le Greta peut faire.
Si le Greta peut faire une convention de stage (pour couvrir l'entreprise d'accueil), votre employeur peut accepter un congé sans solde qui va venir suspendre votre contrat de travail actuel.

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une