Signaler

Problèmes de voisinage (Guyane Française)

Posez votre question galopan 1Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 21:28 par galopan
Bonjour,
Pouvez-vous me répondre sur une question concernant un climatiseur ?
J'ai fait installer un climatiseur à l'emplacement d'un ancien climatiseur défectueux, lors de l'achat de mon appartement en 2010. Dans cet immeuble tout le monde ou presque on un climatiseur, sachant que nous sommes dans un pays chaud ! Je n'utilise ce climatiseur que très rarement, souvent en période de pluie ou de grosse chaleur. Avec un taux d'humidité très élevé dans une partie de l'appartement, la voisine d'à coté mettant la sienne en fonction de manière permanente. Malheureusement, la voisine habitant au dessus se plaint qu'elle ne dort pas à cause du bruit que cause ce climatiseur, qu'elle seule entend, dormant la fenêtre ouverte.
Que dois je faire ? J'ai fait donc venir le technicien qui ne constate aucune anomalie sur le compresseur du climatiseur ! La voisine se plaint de l'odeur de cuisine que je fait à partir de 07h le matin, bref, je suis esclave de cette voisine et je ne sais comment faire pour avoir la paix. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je comprend que rien n'interdit les clim dans votre RdC et que la votre est "normale"
Votre voisin sans doute âgée et sensible auditivement prend de mauvaise habitude quand vous ne la mettez pas et n'a pas à vous embêter quand vous la mettez

Vous le lui rappelez poliment et lui demandez de vous ficher la paix...


La réponse vaut pour votre cuisine des lors que ce que vous faite est conforme aux usage locaux (cuisiner des trucs normaux, sans doute sur votre balcon ?)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Poisson92100
Je vous remercie pour votre réponse, je vous informe que la voisine n'est pas âgée du tout, je lui ai dit de me laisser en paix, elle m'a dit qu'elle fera venir la police municipale pour constater que ma clim la dérange ! Pour ce qui est de la nourriture je cuisine des repas du pays parce que je ne suis pas adepte de plats cuisinés, et ce dans ma cuisine et pas sur la terrasse. Si je cuisine sur ma terrasse elle va me foudroyer ! Je pense qu'elle a un réel problème avec le bruit mais je ne peux pas être esclave de cette dame !
L'agence immobilière syndic de l'immeuble me demande de déplacer mon climatiseur le plus loin possible de la chambre de cette dame afin d'éviter un litige, alors que je n'ai pas changé l'emplacement du climatiseur et que tous les autres propriétaires ont le même emplacement à l'extérieur du bâtiment ! est+il nécessaire de faire constater par un huissier ? encore des frais !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je note que votre clim est au même endroit que toutes celles des voisins...
Pour moi vous n'avez rien à faire à part une éventuelle main courante pour signaler le harcèlement dont vous êtes victime (ou saisir un conciliateur de justice si cela existe chez vous)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Poisson92100
Merci pour votre message, j'irai de ce pas déposer cette main courante que j'avais déjà dans l'idée de faire ! Un conciliateur de justice, je ne sais pas s'il y en a dans le département, je vais faire la recherche.

Je vous remercie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour la Guyane, quelques infos ici :

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci pour l'information, j'ai trouvé un conciliateur à la Mairie de Montjoly ! J'attends de la voir et jvous tiendrai au courant des solutions qu'elle pourrait éventuellement m'apporter.
Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonne chance !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Poisson 92100,
Le conciliateur m'a donner la piste d'un CLVC : Consommation, logement et cadre de vie.
J'ai contacté le président de cette association qui viendra voir le problème en fin de semaine.

Je vous informerai !

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une