Signaler

Mariage ou regroupement familial

Posez votre question damsou55 5Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juin 2017 à 09:13 par damsou55
Bonjour,

Je viens d’apprendre que ma copine d’origine thaïlandaise est enceinte. Elle habite et travaille actuellement en Thaïlande.

Nous souhaiterions qu’elle vienne s’installer et vivre en France avec moi, c’est pourquoi je souhaiterais avoir des informations sur les différentes possibilités.

Le mariage est t’il forcément obligatoire, ou est t’il possible de passer par une demande de regroupement familial ?

Merci par avance de votre aide.
Damien
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

le regroupement familial concerne les étrangers en situation régulière, si vous êtes français, cela ne vous concerne pas.

La mariage reste la meilleure solution pour qu'elle obtienne un visa vie privée et familiale pour venir vivre en France.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Doris pour votre retour rapide et clair :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je me permet de ré-ouvrir le sujet, car j'aurais besoin d'une précision...
Admettons que l'enfant naisse en Thaïlande et soit reconnu par moi-même, n'est t'il pas possible d'obtenir un visa pour à la fois pour l'enfant et la maman? sans passer par le mariage ?

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Admettons que l'enfant naisse en Thaïlande et soit reconnu par moi-même, n'est t'il pas possible d'obtenir un visa pour à la fois pour l'enfant et la maman? sans passer par le mariage ? "

avoir un enfant français ne donne aucun droit particulier à la mère de l'enfant ! Donc aucune certitude que le visa soit accordé à la mère de l'enfant.

damsou55 5Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 24 juin 2017 à 09:13
Dommage :-)
Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une