Remplacement robinet radiateur/arrivée d'eau

Misspoy - 19 juin 2017 à 17:02
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 juin 2017 à 17:18
Bonjour,

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre.

Je déménage dans 2 semaines (préavis en cours donc)

J'ai un robinet thermostatique de radiateur qui s'est cassé (le plastique est cuit et jauni, cela fait 5 ans que je suis dans le logement, les robinets étaient là avant) j'aurais aimé savoir si je devais le remplacer moi même avant mon départ (pour espérer récupérer ma caution!) Ou si cela fait parti des réparations qui sont prise en charge par le propriétaire ?

De même, en voulant fermer l'arrivée d'eau de ma machine à laver, le robinet s'est cassé et il n'est plus possible de fermer l'arrivée d'eau hormis en coupant l'arrivée générale (petite pièce en plastique cassée dans le robinet)
Dois je prévenir l'agence ou dois je remplacer moi même ce robinet ?

En remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre. Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 juin 2017 à 17:08
Tapez "décret charges locatives sur internet" et lisez...

le robinet de radiateur ce n'est pas dans les charges locataire du décret de 87...lors del état des lieux faite attention si le bailleur en parle a mettre "suite à vétusté"

pour le robinet de la machine à laver je ne vois pas trop ce qu'il a en plastique... mais je serai vous je réparerai si c'est simple car certes ce n'est pas une réparation locative mais "cassé" est un mot qui permet de mettre en cause le locataire !
0
Merci d'avoir répondu si rapidement.

Pour le robinet de la machine à laver, ça me semble un peu compliqué. La partie qui se tourne était en plastique. Au milieu une vis en metal et un pas de vis en plastique intégré dans la partie en métal raccordé au tuyau. En voulant le fermer c'est le pas de vis qui s'est cassé. Je vais essayer de trouver un ami bricoleur pour me changer ça car seule cela me paraît compliqué...

Encore merci pour votre réponse ! Bonne journée
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Misspoy
19 juin 2017 à 17:18
je crois que je vois de quoi il s'agit... effectivement cela serait bête qu'il vous facture 80 euros de plombier pour cela !
0