Mère et fille codemandeurs sur le bail

talya - 19 juin 2017 à 17:45 - Dernière réponse : Valenchantée 15855 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention
- 19 juin 2017 à 18:52
Bonjour,

J'habite avec ma fille majeure dans un appartement HLM et on va déménager bientôt pour des raisons économique dans un appartement plus petit.

Ma fille est à ma charge et je souhaite qu'elle soit sur le bail entant que codemandeur.
Quelles sont les formalités a remplir, car mon bailleur exige que ma fille soit détachée fiscalement de mon foyer fiscal? Est-ce légal?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Valenchantée 15855 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 5 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 18:52
0
Utile
Bonjour,

Je ne vois pas bien l'intérêt pour le bailleur ... et je ne pense pas qu'il soit autorisé à exiger ce genre de choses.

Ceci dit, ce n'est pas forcément un mal, voir cet article : http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/01/impot-le-bon-choix-fiscal-pour-les-parents-d-enfants-etudiants_4894253_3234.html

Ce n'est pas "codemandeur" mais "copreneur" ... et je ne vois toujours pas l'astuce si vous vivez sous le même toit ...

Cdlt
Commenter la réponse de Valenchantée
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une