Signaler

Absence non rémunérée

Posez votre question dfuo 2Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 21:31 par Utilisateur anonyme
Bonjour,
je travaille dans une entreprise depuis bientôt trois mois (un jour par semaine). Mais pour des raisons familiales, je droit m'absenter de l'entreprise pendant un mois (càd quatre jours de travail). Il est possible que l'entreprise refuse ma demande sachant que je ne demande pas des congés payés mais des absences non rémunérées de quatre jours?
Que je doit faire dans cette situation? J'suis un peu perdu et nerveux.
Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Disons que c'est embêtant pour le patron.
Cà dépends ce que vous faites comme boulot, soit çà urge et prend quelqu'un d'autre, soit il y a le temps et ce sera accordé.
Vaut mieux en discuter avec lui, il sera peut être compréhensible.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Demandez lui, le plus vite possible, pour qu'il se retourne et expliquez votre situation.
dfuo 2Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 20:55
Merci pour la réponse. J'ai demandé à mon responsable il y a trois semaines et comme je travaille qu'une fois par semaine, c'est la semaine dernière qu'il m'a dit qu'il fallait rédiger une lettre pour expliquer la situation. Je sais pas qu'il faut une lettre de demande de congé non solde ou de demande d'autorisation d'absence non rémunérée (je connais pas du tout la diffénrece entre les deux). De plus, je regrette de ne pas lui avoir demandé s'il faut envoyer par voie postale ou lui donner tout simplement..... Vous avez des idées là dessus? Je part en effet au mois d'aout
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 juin 2017 à 21:31
Le congé sans solde est une forme d'autorisation d'absence non renumerée, il faut l'aval de son patron. Dans la lettrew expliquez bien votre situation et les dates de prises de congés.
Si vous lui donnez la lettre en main propre, demandez lui qu'il tamponné la lettre pour pas que cela se retourne contre vous. Autrement, il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une