Frais de scolarité

Chris M - 19 juin 2017 à 19:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juin 2017 à 22:51
Bonjour,
Divorcée officiellement depuis presque un an, je perçois une pension alimentaire pour notre fils de 14 ans.
Jusqu'à maintenant, tout se déroule dans une bonne entente. Mon ex mari avait accepter de prendre en charge les frais de scolarité dans son collège privé sans demande de ma part.
La pension alimentaire s'élève a 300€ par mois.
Mon fils va partir en internat dans un lycée hôtelier a plus de 150 km de notre domicile, et son père, sous prétexte qu'il verse une pension, ne veut ni participer a hauteur de moitié avec moi ni pour les frais de déplacement par le train; Je sais que je peux prétendre a une aide du conseil général pour le déplacement.
Mes revenus sont moins important que lui.
Mes deux questions principales:
Est-il en droit de refuser de payer ces frais de scolarité sous prétexte qu'il verse une pension alimentaire?
Faut-il passer devant un juge des affaires familiale pour justifier de la bonne utilisation de celle-ci?(à ses dires)
Je vous remercie de vos explications par avances

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 juin 2017 à 22:51
Bonsoir
Si ce n'est pas indiqué sur le jugement, il n'a aucune obligation!

Cependant, Monsieur s'est fourvoyé en le faisant spontanément jusqu'à présent et de ce fait, vous pourrez avancer au JAF que si il avait les moyens avant, il les a toujours aujourdh'ui, à fortiori pour un changement de situation comprenant plus de frais pour votre enfant.

Donc, oui, il faut saisir le jaf
0