Refus d'un CDI EN FIN DE CDD pour un poste different

nonoméca - 19 juin 2017 à 21:16
 nonoméca - 23 juin 2017 à 14:11
Bonjour
Que dis la loi concernant une fin de CDD de 9 mois et que votre employeur vous fais signer un refus de CDI . Mon fils refuse un CDI pour un poste totalement différent du sien il est en fin de cdd dans un garage mécanique (un petit agent sans avenir) et refuse le CDI rentrer en formation interne à la SNCF pour travailler sur la voirie.Son employeur à vraiment mis la pression sur le gamin de 19 ans pour signer le document et bien sur lui faire sauter la prime de précarité .
A t'il le droit de faire ca?
Y a t'il pas un article qui précise que si on ne reprends pas le meme poste ,la prime reste due ?
Je recherche d'éventuels renseignements pour aller causer à se garagiste mal honnête de profiter des jeunes .Le montant de la prime de précarité est minime mais c'est le fait d'agir de la sorte sur des gamins de 19 ans qui attaque seulement a bosser.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2017 à 21:58
Vous avez raison. Voici un lien https://rfsocial.grouperf.com/article/0100/ra/rfsocira0100_0900_7331D.html

Votre fils a signé le document ? Il aurait dû demander un écrit sur la future proposition de ce nouveau poste et la preuve que ce CDI n'avait rien avoir avec le cdd effectué. Et une preuve de plus pour vous.

Il faut passer par la loi, un juge de proximité, ou alors soyez très zen en allant voir ce responsable car cela peut se retourner contre vous.
0
nonomeca Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 07:35
Bonjour Solhy1
Merci de votre commentaire .
Oui mon fils a signé le document hier sous la pression de son patron .
Le poste proposé par son employeur actuel est le même poste avec même salaire.(mécanicien automobile au smic)
Mais mon gamin a la chance de pouvoir rentrer à la SNCF alors bien-sur qu'il refuse le CDI au garage actuel .
D'aprés l'article l122.3.4 la prime de précarité est du dans ces conditions de refus pour pas reprendre un poste équivalent
Merci de vos réponse
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 383
20 juin 2017 à 07:45
Heu, le lien donné n'a rien à voir avec la situation décrite. Il concerne le délai obligatoire entre deux CDD.
Quant à nonomeca :
l'article 122.3.4 et la notion de 'même poste' concerne le CDD et le CDI proposé par l'employeur.
Vous dites que l'employeur lui propose le même poste au même salaire en CDI.
Peu importe que votre fils ait trouvé un autre poste plus intéressant pour lui, cela n'entre pas en jeu ici.
Ce qui entre en jeu, c'est uniquement la proposition de son employeur actuel.
Et comme son employeur actuel lui propose un cdi que votre fils à refusé, la prime de précarité n'est pas due.
0