Chèque à faire supérieur au montant disponible sur mon compte

Céliaaa - 19 juin 2017 à 23:22 - Dernière réponse :  Gérard
- 20 juin 2017 à 08:24
Bonjour,
Je dois faire un chèque mais il est d'un montant supérieur à ce qu'il me reste sur mon compte. Puis-je le faire quand même et je serais à découvert, ou si il faut absolument que j'ai assez sur mon compte ?
Merci,
Célia.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
hoquei44 7448 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 23:25
+3
Utile
Bonjour,

Si vous n'avez pas de découvert autorisé ne faites pas de chèque. Celui-ci réviendra impayé. Dans le cas où il est présenté un second fois, avant que vous ayez eu le temps de réapprovisionner le compte, vous serez alors fichez à la banque de France pour les 5 prochaines années (plus de chèque, plus de découvert, plus de crédit dans aucune banque,...).

CB
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de hoquei44
labricole47 10138 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 23:33
+3
Utile
bonjour
l'idéal est de prévenir votre banquier qui ;vous donnera ou non l'autorisation ;s'il vous l'accorde ;même a découvert ce chèque sera payé
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de labricole47
+2
Utile
'Si vous n'avez pas de découvert autorisé ne faites pas de chèque. Celui-ci réviendra impayé. Dans le cas où il est présenté un second fois, avant que vous ayez eu le temps de réapprovisionner le compte, vous serez alors fichez à la banque de France pour les 5 prochaines années'

Pourquoi une seconde fois ?

L'interdiction pour 5 ans est immédiate dès le refus sur première présentation.
Commenter la réponse de Gérard
+1
Utile
2
D'accord merci bien.
Donc si par ex j'ai un chèque de 600€ a faire mais que je n'ai que 500€ sur mon compte sans découvert autorisé je ne peux pas faire le chèque c'est ça ?
hoquei44 7448 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 23:32
Oui
djivi38 14233 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 23:42
bonsoir,

vous avez toujours la possibilité d'émettre un chèque - qui pourra être encaissé dès sa remise au destinataire, comme tout chèque émis - d'un montant supérieur à votre solde... MAIS vous prendriez des gros risques... parfaitement expliqués par hoquei44 post n°1.

Cdt.
Commenter la réponse de Céliaaa
0
Utile
bonjour, Si vous consultez votre compte sur le net, normalement le montant du découvert autorisé (s'il y en a un) est indiqué. Mais bien sûr, même lorsqu'on a un découvert autorisé, si on l'utilise, ce n'est pas gratuit, il y a des agios, mais ça permet de la souplesse.

Autre solution : alimenter le compte suffisamment, par exemple avec des espèces pour que ce soit immédiat.
Commenter la réponse de joël
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une