Signaler

Problème avec ma démission

Posez votre question goku1985 2Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 08:25 par goku1985
bonjour à tous et à toutes

voici le problème que je rencontre, en poste d'un peu moins de 4 ans en cdi.
j ai pris la decisions de démissionner suite à un arrêt maladie pour depression ( poste dans le commerce ) .
j'ai fais des recherches pour trouver un autre poste, d ailleurs j attends des réponses dans les quelques jours avenir.
Je pense que ma lettre avec accuse de reception va être reçu le 26/06/2017, avec à la clef, 1 mois de préavis, par ailleurs j'ai des congés payes qui ont validé avant la démission, la date exacte sont du 17/07/2017 au 29/07/2017 inclus.

1) Dans se cas comment sa se passe par rapport a mon préavis, vu que les conger decal le préavis est sa fin sera prévus pour le 26/07/2017.

2) es que mon employeur peut m imposer de prendre une grosse parti de mes congés payer pour allege le solde de tout compte ?

3) peut on ne pas faire son préavis , de comme un accord ?

Mon but c'est de pourvoir travail au plus vite chez un autre employeur
merci de vos réponse
Utile
+0
plus moins
bonjour,
1) Dans se cas comment sa se passe par rapport a mon préavis, vu que les conger decal le préavis est sa fin sera prévus pour le 26/07/2017.
et bien la date de votre préavis est reculée d'autant de jours (date préavis + Nombre congé = Nouvelle date départ.

2) es que mon employeur peut m imposer de prendre une grosse parti de mes congés payer pour allege le solde de tout compte ?
si ils ont été posés et acceptés Avant votre demission, oui il peut vous imposer de les prendre comme convenu.

3) peut on ne pas faire son préavis , de comme un accord ?
oui, avec l'accord de l'employeur.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci de votre réponse
Et tant donné cela, es que je peux avancer mes conger prévue et de voir avec mon patron l'annulation de mon préavis bien-sur sans rien percevoir comme indemnité
cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une