Décision de changement de domicile par mon enfant.

myriam - 20 juin 2017 à 04:06 - Dernière réponse : doris33 39914 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 20 juin 2017 à 08:23
Bonjour, je recherche des informations pour le changement de domicile de ma fille, qui vit actuellement en métropole, avec son père.
Elle souhaite venir vivre avec moi en Guadeloupe, elle a aujourd'hui 12 ans et demi.
Nous avons une bonne entente avec son père, mais il ne veut pas qu'elle le quitte!
Ma fille ce trouve dans une situation délicate, elle aime évidement beaucoup son papa, mais aussi sa maman, qu'elle ne voit que tous les trois mois.
Elle doit venir un peu plus d'un mois cette été et je craint qu'elle ne veille plus partir, comme après chaque vacances, je suis contrainte de la remettre a chaque fois dans l avion, le cœur brisé de retour chez son père.
Je ne sais comment procéder pour éviter le bouleversement de la procédure du Tribunal aux yeux de mon enfant.
Je souhaite avoir des renseignements sur la procédure à suivre pour garder ma fille en Guadeloupe à la fin du mois d’août , si elle le souhaite toujours.
Je prévoit une inscription au collège de ma commune, ainsi que des rendez-vous chez un orthodontiste et un ophtalmologue, car elle doit consulter depuis le début de l'année, mais rien n'a était fait.
Je pense me rendre au Tribunal de Grande Instance de basse terre, pour retirer les dossiers nécessaires a ma demande ainsi que les informations que je recherche.

Merci d'avance, si vous pouvez m'aider,
Cordialement Myriam.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
doris33 39914 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 08:23
0
Utile
Bonjour,

le problème est que votre fille peut exprimer son souhait devant un juge ou en lui écrivant un courrier, mais rien de garantit que le juge accepte. De plus, nous sommes très bientôt en période estivale, je doute que vous ayez une réponse cet été.

"Elle doit venir un peu plus d'un mois cette été et je craint qu'elle ne veille plus partir, comme après chaque vacances, je suis contrainte de la remettre a chaque fois dans l avion, le cœur brisé de retour chez son père. "

même si je comprends votre déchirement, c'est à vous d'expliquer la situation à votre fille. Il est normal qu'elle ne veuille pas partir, mais il est possible qu'elle oublie à chaque fois assez rapidement sa tristesse.
Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une