Signaler

47h par semaine, mes droits?

Posez votre question Damien - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 12:20 par Damien
Bonjour,

Voilà, je travail environ 47h par semaine depuis presque un an dans un atelier. Je me pose un certain nombre de questions quant à ce temps de travail..
Par convention collective mes heures supplémentaires sont majorées a 25 pour cent.
Je me demande si j'ai le droit a des rtt et pourquoi je ne suis pas au courant d'en avoir..
Je ne crois pas avoir le droit légal de travailler autant, mais d'aussi loin que mon chef en parle tout est légal et on a pas a se plaindre, ca fait de gros salaire.

Merci a ceux qui pourront m'apporter des réponses sur ce que je peux faire ou non (sachant à je ne suis pas en CDI et que je ne vais pas entreprendre de contrarier mon patron avant de l'être )
A bientôt
Utile
+0
plus moins
Vous ne pouvez pas dans votre cas faire plus de 44 heures

Mais si vous ne voulez pas contrarier votre employeur, continuez ainsi !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense intéressant aussi de dire que j'ai déjà travaillé 14h en une journée. Avec seulement 9h de séparation avec la reprise le lendemain a 7h.
Que parfois nos horaires sont changé du jour pour le lendemain (le cas aujourd'hui pour prendre a 6h15 "pour ceux qui veulent" je suis venu plus tôt que d'habitude mais plus tard que ca.. et on me reproche de ne pas avoir fait l'effort.

Je crois que je sature de fatigue et même si ta réponse se tient, elle n'apporte pas de solution.. est ce possible d'en parler a l'inspection du travail ou un quelquonc autre organisme moins connoté. .?
celestedu35 1390Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 08:32
la solution est d'en parler à votre employeur en lui rappelant les engagements mutuels de votre contrat et la législation vous verrez sa réaction à vous de savoir aussi ce que vous vouler obtenir coûte que coûte la régularisation ;le mieux étant de trouver un accord je pense avant de penser à contacter l'inspection de travail
Répondre
Damien- 20 juin 2017 à 12:20
Lors de mon embauche, il m'a été stipulé oralement que beaucoup d'heure supplémentaire étaient effectuées dans cette entreprise.. Je vais réfléchir a en discuter avec mon employeur. Je ne voudrais cependant pas risquer de ne pas poursuivre mon cdd en renouvellement ou meme en cdi. Merci de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une