Signaler

Mon chalet est brûlé par quelqu'un, est-ce que je peux le recons

Posez votre question @Violaine 2Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 13:17 par Josh Randall
Bonjour,
J'ai un gros problème.
Voilà j'ai acheté un terrain non constructible, il y a un chalet de 65m en bois. Mais à attentant l'acte (2mois), le vendeur a brûlé le chalet!
En ce cas qu'est ce que je peux faire? Est ce que je peux le reconstruire (il est complètement brûlé)? J'ai déjà payé 80% de prix de ce terrain.
Merci de m'aider ! En urgence …
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
En règle général, le principe d'un bâtiment sur un terrain non constructible/sans permis, c'est qu'en cas de sinistre, on l'a dans l'os.
C'est d'ailleurs pour ça que les gens bien intentionné vous déconseillent ce genre d'achat.

Avez vous acheté le chalet ?
Est-ce inscrit sur les documents ? de façon explicite en non équivoque ?

Quand j'ai acheté, y'avait des conditions suspensive sur ce genre de dégradation majeure, mais d'un autre coté, j'ai acheté un bien 'légal'.

Normalement, vous avez un notaire avec vous sur ce dossier ? Ce sera lui qui sera le plus à même de vous aider ici, savoir si vous avez des recours (annulation vente, porter l'affaire en justice), ou si vous avez acheté uniquement un terrain (une empreinte au sol), indépendamment de son contenu.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
@Violaine 2Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 12:06
J'ai signé pour acheter le terrain et le chalet en l'état. Le chalet est castré sur le plan. Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

le vendeur a brûlé le chalet
!
Comment le sais-tu ?

Sinon, voir ce que dit le PLU. Il n'est pas rare qu'en cas de sinistre il soit possible de reconstruire à l'identique même en zone non constructible
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une