Changement de colocataire

Lili - 20 juin 2017 à 10:02
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 juin 2017 à 13:59
Bonjour,

nous sommes trois colocataires (en colocation solidaire) et l'une d'entre nous va nous quitter, elle a envoyé une dédite un mois avant son départ et nous avons trouvé une remplaçante.
Notre agence nous propose bien un avenant au contrat, mais nous redemande à tous, tous nos documents ainsi que les justificatifs de nos garants également, je souhaiterai savoir si cette demande doit être obligatoirement remplie sachant que je suis dans cet appartement depuis 6 ans, que nous avons déjà changé de colocataire un an auparavant et fournis ces dits documents il y a un an à peine?

Je tiens à préciser que le premier avenant la deuxième année n'avait pas fait l'objet d'une étude complète comme demandé ici, donc je me pose des questions.

Merci pour votre réponse,
bien cordialement.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 juin 2017 à 13:59
Bonjour,

Ce serait une astuce pour vous refaire payer les frais d'agence que ça ne m'étonnerait pas !

Non, vous n'avez pas à fournir ces documents une fois que vous êtes locataires. C'est trop tard. Vous pouvez donc nettement refuser.

Cdlt
1