Signaler

Changement de colocataire

Posez votre question Lili - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 13:59 par Valenchantée
Bonjour,

nous sommes trois colocataires (en colocation solidaire) et l'une d'entre nous va nous quitter, elle a envoyé une dédite un mois avant son départ et nous avons trouvé une remplaçante.
Notre agence nous propose bien un avenant au contrat, mais nous redemande à tous, tous nos documents ainsi que les justificatifs de nos garants également, je souhaiterai savoir si cette demande doit être obligatoirement remplie sachant que je suis dans cet appartement depuis 6 ans, que nous avons déjà changé de colocataire un an auparavant et fournis ces dits documents il y a un an à peine?

Je tiens à préciser que le premier avenant la deuxième année n'avait pas fait l'objet d'une étude complète comme demandé ici, donc je me pose des questions.

Merci pour votre réponse,
bien cordialement.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Ce serait une astuce pour vous refaire payer les frais d'agence que ça ne m'étonnerait pas !

Non, vous n'avez pas à fournir ces documents une fois que vous êtes locataires. C'est trop tard. Vous pouvez donc nettement refuser.

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une