Remboursement de charge

Résolu
tof - 20 juin 2017 à 10:11
 tof - 21 juin 2017 à 09:52
Bonjour,
Mon propriétaire me doit 518 euro de charge, combien de temps a t'il pour me rembourser ???

4 réponses

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
20 juin 2017 à 10:12
Etes vous toujours dans les lieux ?
Il est communément admis que les remboursement de charges se font en déduction des loyers futurs.
1
Oui je suis toujours dans les lieux et je payes mes loyer par virement et à echoir. Merci pour votre réponse mais elle ne m'a pas proposée de déduire mon loyer
0
Fidour2 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 16
Modifié le 20 juin 2017 à 11:07
Bonjour
Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 3 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Procédure : 1) reco Ar de réclamation dont vous gardez un double
Proposez de déduire du prochain loyer
2) Tribunal d’instance ou de proximité et c'est gratuit pour le demandeur
0
Bonjour merci pour votre réponse bonne journée.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
20 juin 2017 à 11:28
Comment savez vous qu'il vous doit un remboursement ? justificatifs? calculs par vous même?
0
Donc le propriétaire n'a pas de délai pour me rembourser ? Normalement les provisions pour charges doivent être conserver par le propriétaire, il n'a pas le droit de s'en servir pour autre chose ?
0
tof > ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
20 juin 2017 à 12:35
Bjr, oui il m'a envoyé par mail tout les justificatifs !
0
djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > tof
Modifié le 20 juin 2017 à 18:12
bonjour tof,

"Donc le propriétaire n'a pas de délai pour me rembourser ? "
Relisez mieux la réponse : "Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu. "

"Normalement les provisions pour charges doivent être conserver par le propriétaire" : jusqu'à la régularisation, oui. Une régularisation est faite pour remettre les comptes à zéro : si le locataire n'a pas assez payé, il doit régler - sans tarder - la différence à son bailleur, et si c'est le bailleur qui a trop perçu, il doit rembourser - sans tarder - ce trop perçu à son locataire.

"il n'a pas le droit de s'en servir pour autre chose ?"
Pourquoi cette question ? Vous devez quelque chose à votre bailleur ? Si oui, à quel sujet ?

Cdt.
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
21 juin 2017 à 08:57
Reprenons les choses simplement.
Avez vous lu votre premier appel de loyer après avoir reçu cette information comme quoi votre bailleur vous devait cette somme...
Si j'étais passé au virement auto, c'était pour pas me prendre la tête avec les quittances/appel (ce qui me causait quelques soucis au moment de le TEOM).
Encore une fois, il faut différencier dette et paiement (même si généralement, on fait ce rappel dans l'autre sens, quand une personne pense qu'elle ne doit plus la somme si elle fait opposition).

Si votre loyer mensuel est de 600 euros, et que votre dernier appel était de 80 euros (600-520), mais que vous avez viré 600 de façon automatique parce que vous avez pas regardé, ce n'est pas la faute de votre bailleur quand même ?
Du coup, votre bailleur va noter dans la quittance trop perçu à déduire 520, et va vous redemander seulement 80 euros le moins prochain, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous stoppiez l'automatique pendant un mois pour le remplacer par un manuel, ou que vous ayez des charges supplémentaires compensant cette somme (ce qui risque de prendre un certain temps).
0
Je ne reçois jamais rien pour payer le loyer c convenue que je fasse le virement j'ai demandé un décompte de charge car il ne m'a pas été remit l'année dernière cela fait que 2 ans bientôt que je suis dans les lieux. C'est mon propriétaire qui après calcul m'a dit qu'il me devait cette somme. Merci pour vos réponses mais le problème est résolu.
Cdt
0