Menace suite derange de mes enfants et porte que j'oublie ouvert

Résolu
ANDREA0706 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 10:27
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 20 juin 2017 à 12:33
Bonjour,

Voila je vais faire court, nous avons 3 enfants en bas âge dont des jumeaux, je viens de me faire agressé verbalement par un voisin car j'ai laissé la porte de commune ouvert en partant déposer les enfants à la crèche, il y'a de manquement de ma part et nous faisons des effort pour à chaque fois qu'on nous fait des reproches, mais rien qui justifie un tel comportement. J'ai dépose une main courante et les policier sont venu suite à l'appel de mon mari car j'ai été en pleurs.

Je souhaite entamer les procédures légale qui s'incombe, litre au syndic, dépôt de plainte au TI. Pouvez vous svp me dire plus précisément ce que je doit faire, car ce Monsieur c'est une brute qui s'en prend aux femmes et aux enfants, il ne ma jamais fait un reproche sur un ton normal d'ailleurs.

Dois-je faire un certificat médical? Chez un médecin généraliste ou psi?

D'ailleurs je précise que nous nous sommes jamais plaint aux voisins pour rien, mais il y aura de quoi si je faisait comme eux.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié le 20 juin 2017 à 10:31
bonjour
un certificat médical ?
pourquoi ?
vous avez reçu des coups ?

parce que vous étiez en pleurs ?

et une plainte pour quel motif ?,si c'est pour du harcèlement il faudra la prouver, témoignage, etc...

telle qu'elle, la plainte ne sera certainement pas suivie
3
ANDREA0706 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 10:39
Bonjour,

Un certificat car je suis très secoue émotionnellement, je ne suis pas encore en état de travailler pour exemple, je n'ai pas reçu des coups, il est plus malin que ça, il a essayé de m'intimider avec se gestes et ma menacé indirectement en disant " vous avez faire taire vos gosses ou sinon d'un manière ou d'une autre ça va s'arrêter", ensuite il me dit qu'il "dépose plainte au syndic et qu'il va nous foutre dehors". Nous sommes propriétaire je précise.

Il a des antécédents, mais personne l'as signalé à ma connaissance.

Je vous remercie de votre retour.
0
ANDREA0706 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 10:48
D'ailleurs pensez vous que je devrait prendre un avocat? Ou il n'y as pas lieu?

Vous en remerciant.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > ANDREA0706 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
Modifié le 20 juin 2017 à 11:09
vous foutre dehors ? amusant
il n'a aucun pouvoir et aucune possibilité

vous pouvez porter plainte pour harcèlement et menaces

il y a eu des témoins ?

ceci dit, vous devez respecter vos voisins et faire en sorte que vos enfants ne les dérangent pas
0
ANDREA0706 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
20 juin 2017 à 11:35
Bonjour,

Je vous remercie pour m'avoir encore une fois répondu, cela m'aide énormément.

Concernant une plainte au Commissariat nous avons dépose une main courante, ils m'indiqué qu'il n'y pas lieu pour une plainte car c'est ne pas de menaces directes.

J'ai eu une fois des témoins quand il a tapé à notre porte et il m'as crié dessus pour avoir avoir bloqué la porte en position ouverte car ma mère était dans notre parc avec les enfants. Mais je ne sais pas si ça peut être relevant?

Quant a hier matin ils y avait des témoins dans la rue mais je ne peut les trouver.

Est que une demande de règlement à l'amiable auprès du Ti peux m'aider ou pas?

Ce que je veux c'est qu'il arrête de s'en prendre à nous, s' il à des choses à nous reprocher il peux très bien nous en parler sans m'agresser, mais il ne le fait pas. d'ailleurs j'ai reçu un courrier de la part du syndic avec de plaintes dont la moitié sont fausses.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > ANDREA0706 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 11:39
ce Monsieur est-il propriétaire ou locataire ?
0