Demande de logement social comment activer la procédure

pauline - 20 juin 2017 à 11:03
 Misha-d'ok - 20 juin 2017 à 11:18
Bonjour,
bonjour voici mon histoire
je cherche à me rapprocher de mon compagnon ( le papa des enfants) car il travaille depuis plus d'un an à 300km en cdi.
je suis en congés parental et nous avons fait un dossier pour un logement social avec l'assistante social en lui donnant un papier comme quoi mon bail n'est pas reconduit ( mi aout). aucuns proprio veulent notre dossier sans garant à cause de mon congé parental
ce fut fait en mars mais l'assistante social n'a fait que nous re demander des papiers que nous lui avions fournit... bref 15 jours plus on emmene tout et ensuite plus rien...
entre temps l'assistante social nous dit. de toute façon vous n'etes pas prioritaire même si votre bail se finit et il y a plus de 8 mois d'attente.
de plus ( et je la cite): vous n'avez qu'a rester dans la maison ou vous madame êtes comme cela vous gagnerez du temps et les procédures d'expulsions sont très longues!

comment dire?!? à t'elle le droit de nous dire cela?! de plus je paye mon loyer tout les mois... je suis maman de 4 enfants, comment ose t'elle nous dire ce genre de choses?!
de plus nous avons reçu le 5 mai précisément une lettre pour notre enregistrement. il fut fait que le 02 mai...
j'ai l'impression que l AS est un peut fumiste...
j'aimerais savoir comment faire bouger les choses plus vite au vu de notre situation.
de plus cela fait un an que nous payons deux loyers ( pour lui et pour moi)
vers qui dois je me tourner?
de plus j'ai vu des logements sociaux vacant dans les villes que nous cherchons...
une personne peut elle m'éclairer sur les démarches svp?
merci

ps: nous n'avons pas retenue son nom à l AS

1 réponse

Bonjour,

Vous demandez à la mairie de la ville ou travail votre conjoint, la liste des bailleurs sociaux.
Et vous remplissez autant de dossiers que d'adresses de bailleurs.
Voir aussi les alentours, suivant la région les demandes sont de quelques mois à plusieurs années.
Et pas besoin d'assistante sociale, vous devriez pouvoir vous en sortir seule.
0