Signaler

Juge des tutelles et la succession

Posez votre question Tresor1729 2Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 22:41 par Tresor1729
Bonjour
Mon mari est décédé et je suis seule avec mes deux enfants mineurs .13 et 17 ans ,sauf que nous habitons une maison isolé et pour les déplacements il faut obligatoirement prendre la voiture .j ai dû arrête de travailler pour essayer de trouver des solutions sauf qu il nous y en a pas ,le velo , c est pas possible car nous sommes sur une nationale et donc je ne veux pas mettre la vie de mes enfants en danger.la maison est en vente c'est nous avons trouvee une maison qui nous plaît à toute les trois donc j avais monté un projet qui était de faire un emprunt à la limite de mes possibilités+un apport personnel et je suis oblige de contracter un prêt relais sans toucher à la part de mes enfants.j ai fait une lettre au juge des tutelles mais j ai peur qu il refuse et que l année prochaine on ne puisse pas commencer une vie meilleure et dans de bonnes conditions..pouvez vous me donner des réponses.merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Vos enfants et vous avez donc héritier des biens de votre conjoint dont sans doute sa "moitié" de la maison

Le juge des tutelles se prononce en fonction de l 'intérêt des enfants - si vous demandez à vendre et à réemployer leur l'argent pour les loger avec vous dans des conditions plus facile, aucune raison qu'il refuse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C est qu en fait j ai trouvé la maison sauf que la mienne n est pas encore vendue!!!
Poisson92100 16064Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 16:31
et bien vous mettez en condition suspensive "accord du juge des tutelles etc"
Répondre
Tresor17729- 20 juin 2017 à 20:54
Oui ,donc ce n est pas sur qu il accepte?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C est le prêt relais qui risque de coincer même si je prends sur ma part .est ce que qu elqu un s est trouve dans une situation similaire?merci de vos reponses
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une